EmmaTOM Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Saluuuuuut,, j'aurais besoin de quelques explications... https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2018-2019/S2/UE8 Recherche 2019.pdf QCM 5 : BDE item C, comment ça aurait pu être compté juste? On aurait du prouvé quoi dans les expériences ? QCM 7 : DE item E, je ne comprend pas trop pourquoi c'est vrai. Car je pensais que ça n'allait pas être optimisé car il y aurait eu une réaction inflammatoire contre la partie souris Quote
Solution Metallica Posted June 10, 2020 Solution Posted June 10, 2020 (edited) Et re mdrr il y a 50 minutes, EmmaTOM a dit : QCM 5 : BDE item C, comment ça aurait pu être compté juste? On aurait du prouvé quoi dans les expériences ? Grace au DOT-BLOT tu sais que l'Ac C est le seul reconnaissant une protéine dans le tissu tumoral et le tissu sain or cet Ac comme les autres a été produit à partir d'extraits de la lignée Co. Toutes ces infos convergent vers une réaction croisée de l'Ac C. Après vu qu'on ne peut pas en être certain à 100%, la thèse de la forme clivée n'est pas à exclure mais en tout cas elle n'est pas certaine contrairement à ce qu'a l'air de sous-entendre l'item ;)) il y a 50 minutes, EmmaTOM a dit : QCM 7 : DE item E, je ne comprend pas trop pourquoi c'est vrai. Car je pensais que ça n'allait pas être optimisé car il y aurait eu une réaction inflammatoire contre la partie souris En fait c'est la partie constante de l'Ig qui sera reconnue par cellules immunitaires et qui declenchera le processus de phagocytose (opsonisation) du coup ici ça sera bon parce que la partie murine de l'Ig est présente au niveau des chaines legères Edited June 10, 2020 by Metallica Quote
EmmaTOM Posted June 11, 2020 Author Posted June 11, 2020 @Metallica aaaah d'accord, j'ai mieux compris Encore merci pour ton aide ahah :p Quote
Recommended Posts