Jump to content

P2019


liil
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut !!

 

Je ne comprends pas trop pourquoi l'item "La propriété anti-migraineuses des antagoniste beta-adrenergique a été découverte par hasard" est compté vrai alors que dans le cours il y a marqué que c'est par observation des effets secondaires. En plus , la partie dédiée aux médicaments issus de l'observation des effets secondaires est séparée de celle du au hasard.

 

C'est cette diapo :

1591802166-annotation-2020-06-10-171553.

Edited by liil
Link to comment
Share on other sites

salut @liil, tu as bien raison, ta remarque est pertinente et mériterait, si t'en as envie, d'en discuter avec le Pr. JmsSssssssssss

( enfaite ce que je trouve chelou, c'est qu'il mette les antagoniste béta andrénergiques=béta bloquant dans les deux catégories tu vois?

c'est hyper chelou il les a mit en haut dans " antagoniste béta AR et" en bas dans " béta bloquant" wtf)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui peut être que je devrais poser la question à JmS 😂

 

Alors oui je suis d'accord avec toi @maestro pour dire que antagoniste des beta-AR = beta-bloquants mais dans cet item on parle vraiment de la découverte des effets antimigraineux des antagonistes des beta-AR et pas des effets "purs" des antagonistes des beta-AR. Et quand on regarde la diapo, je pense que les effets antimigraineux sont dus aux observations des effets secondaires et par contre les effets "purs" des beta-bloquants ont été trouvé par hasard.

Mais du coup après cette fine analyse du contenu de la diapo, son item serait toujours faux du coup 😂👍

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@maestro @liil le prof a répondu hier à cette question je vais chercher la réponse :

edit :

Citation

Sir Black cherchait des médicaments capables de ralentir le cœur et a fabriqué le premier bêtabloquant, le propranolol (synthèse raisonnée).

lors de leur utilisation chez l'Homme on a plus tard découvert par hasard (serendipity) qu'ils étaient antihypertenseurs, puis antimigraineux puis utiles pour le traitement du tremblement essentiel.

JmS

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...