Jump to content

VEC P16-17


Go to solution Solved by Camm,

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai du mal à comprendre la justification de cet item qui a vu d'oeil ne me semble pas logique, je pense que c'est un problème de compréhension de ma part et si quelqu'un pouvait me l'expliquer avec ses mots je comprendrais peut-être mieux 🙂. On nous dit que cet item est faux il dit que le VEC est diminué par rapport au début et la justification dit faux car : VEC pas augmenté et reste normal car pas d'oedèmes. Or on nous parle de diminution pas d'augmentation

Voilou

 

 

Edited by rorovarien
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Jadilie a dit :

Salut !

 

La potomanie est un trouble du comportement, ça veut dire que le problème ne vient pas de l'organisme, qui fonctionne normalement. Du coup, le rein évacue l'excédent d'eau, et on n'a pas de modification des volumes, ni intra, ni extra-cellulaires.

 

Oublie la correction qui effectivement est à côté de la plaque

Ah oui effectivement c'était à côté de la plaque ! Merci beaucoup pour ton explication c'est très clair 🙂 

il y a 21 minutes, Jadilie a dit :

Salut !

 

La potomanie est un trouble du comportement, ça veut dire que le problème ne vient pas de l'organisme, qui fonctionne normalement. Du coup, le rein évacue l'excédent d'eau, et on n'a pas de modification des volumes, ni intra, ni extra-cellulaires.

 

Oublie la correction qui effectivement est à côté de la plaque

Enfait j'ai un problème avec l'item B aussi car il dit que le VIC est augmenté, hors normalement du coup avec la potomanie il ne varie pas ? Car c'est compté vrai 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, rorovarien a dit :

Ah oui effectivement c'était à côté de la plaque ! Merci beaucoup pour ton explication c'est très clair 🙂 

Enfait j'ai un problème avec l'item B aussi car il dit que le VIC est augmenté, hors normalement du coup avec la potomanie il ne varie pas ? Car c'est compté vrai 

Coucou! Tu peux mettre l'énoncé en entier stp ? 😕

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

salut @rorovarien ! 🙂 

Alors pour moi, le VEC est diminué est faux parce que si tu regardes la protidémie elle est diminué donc le volume plasmatique (qui fait parti du VEC) est augmenté, en plus on nous dit qu'elle a bu 6L mais a uriné seulement 2L, donc le A est bien FAUX

Pour le B, si tu regardes l'osmolalité efficace (2*Na+) elle est de 200 du coup ça veut dire qu'il y a une hypo-osmolalité donc un flux du milieu EC vers le milieu IC ce qui entraîne une augmentation du VIC, donc c'est VRAI

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je retire ce que j'ai dit ! Effectivement l'énoncé en entier change la donne, et je suis parfaitement d'accord avec @Camm

(Je masque mon précédent message du coup)

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Camm a dit :

salut @rorovarien ! 🙂 

Alors pour moi, le VEC est diminué est faux parce que si tu regardes la protidémie elle est diminué donc le volume plasmatique (qui fait parti du VEC) est augmenté, en plus on nous dit qu'elle a bu 6L mais a uriné seulement 2L, donc le A est bien FAUX

Pour le B, si tu regardes l'osmolalité efficace (2*Na+) elle est de 200 du coup ça veut dire qu'il y a une hypo-osmolalité donc un flux du milieu EC vers le milieu IC ce qui entraîne une augmentation du VIC, donc c'est VRAI

AH oui d'accord ! Je vois merci beaucoup 🙂 

il y a 8 minutes, Jadilie a dit :

Je retire ce que j'ai dit ! Effectivement l'énoncé en entier change la donne, et je suis parfaitement d'accord avec @Camm

(Je masque mon précédent message du coup)

Pas de soucis merci à toi 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...