Jump to content

Purpan 2019


Petit_Bateau
Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Saluuuut, 

 

concernant la capsule et la capside des agents infectieux

 

8E : "Ce sont des structures de protection des virus" il est compté faux 

 

Cet item est vrai si on parle d'agent infectieux en général donc virus/bactéries confondus ! 

 

Et aussi le 9D : "une bactérie thermophyle peut éventuellement se développer à 25°C" vrai

 

C'est pas censé être mésophile ? Thermophile sont optimum thermique est > 40°C ⛵

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou mon loulou!

 

8E: faux biensûr capside-virus et capsule-bactérie

où l'as-tu vu vrai? Je pense que je ne comprend pas trop la deuxième partie de ta question : tu veux dire que ce sont des structures de protections des agents infectieux? (dans ce cas tu as raison)

 

9D: optimum thermique= conditions idéales pour le développement d'un type de bactérie donnée

Donc tu peux avoir du développement (biensûr non majoritaire par rapport aux autres types de bactéries d'où le terme "éventuellement" de l'item) donc ça reste vrai

 

Bon app🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Tortuesurledos a dit :

8E: faux biensûr capside-virus et capsule-bactérie

où l'as-tu vu vrai? Je pense que je ne comprend pas trop la deuxième partie de ta question : tu veux dire que ce sont des structures de protections des agents infectieux? (dans ce cas tu as raison)

dans la banque il est vrai je crois mais parce qu'il y a écrit "agent infectieux" donc j'ai posé la question pour être sûr et toi mon héros @Tortuesurledos tu m'as apporté la confirmation 💚

 

il y a 3 minutes, Tortuesurledos a dit :

9D: optimum thermique= conditions idéales pour le développement d'un type de bactérie donnée

Donc tu peux avoir du développement (biensûr non majoritaire par rapport aux autres types de bactéries d'où le terme "éventuellement" de l'item) donc ça reste vrai

Okay okay merci mon loulou ! ⛵ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...