Jump to content

M2019 QCM1E


Nébulette
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonjour,

concernant cet item: "le cartilage articulaire recouvre les saillies extra-articulaires", compté faux, je n'ai pas compris l'item ni la correction qui dis : "le cartilage articulaire recouvre les ailes articulaires". Donc c'est quoi les ailes articulaires et les saillies extra-articulaire?

Merci 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 4 minutes, Nébulette a dit :

Bonjour,😊

 

Salut ! Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire 😉 

 

En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. 

 

A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire 😉

Ah oui je trouvais ça bizarre aussi

il y a 2 minutes, LAmi_Omelette a dit :

En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. 

 

A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire 😉 

Ok d'accord j'avais écris saillis non-articulaire dans mon cours je savais pas si c'était la même chose

Merci à vous deux!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...