Jump to content

M2019 QCM1E

Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

concernant cet item: "le cartilage articulaire recouvre les saillies extra-articulaires", compté faux, je n'ai pas compris l'item ni la correction qui dis : "le cartilage articulaire recouvre les ailes articulaires". Donc c'est quoi les ailes articulaires et les saillies extra-articulaire?

Merci 😊

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
  On 6/10/2020 at 7:59 AM, Nébulette said:

Bonjour,😊

Expand  

Salut ! Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire 😉 

En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. 

A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire 😉 

Posted
  On 6/10/2020 at 8:06 AM, LAmi_Omelette said:

Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire 😉

Expand  

Ah oui je trouvais ça bizarre aussi

On 6/10/2020 at 8:06 AM, LAmi_Omelette said:

En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. 

A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire 😉 

Expand  

Ok d'accord j'avais écris saillis non-articulaire dans mon cours je savais pas si c'était la même chose

Merci à vous deux!