Nébulette Posted June 10, 2020 Posted June 10, 2020 Bonjour, concernant cet item: "le cartilage articulaire recouvre les saillies extra-articulaires", compté faux, je n'ai pas compris l'item ni la correction qui dis : "le cartilage articulaire recouvre les ailes articulaires". Donc c'est quoi les ailes articulaires et les saillies extra-articulaire? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 10, 2020 Coucou @Nébulette! Est ce que tu as l'intitulé du QCM pour que je puisse avoir le contexte? Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted June 10, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 7:59 AM, Nébulette said: Bonjour, Expand Salut ! Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire Quote
Nébulette Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 On 6/10/2020 at 8:06 AM, LAmi_Omelette said: Alors déjà il y a eu une erreur de frappe lors de la correction c'est saillis articulaire Expand Ah oui je trouvais ça bizarre aussi On 6/10/2020 at 8:06 AM, LAmi_Omelette said: En fait on a des saillis non articulaire comme les trochantères qui font saillis mais qui sont non articulaires. Ces dernières ne sont pas recouvertes d'un cartilage d'articulation car ne sont pas des articulations. A l'inverse une saillis articulaire comme le capitulum par exemple, fait saillis sur l'humérus pour au final être articulaire : Il est recouvert de cartilage articulaire Expand Ok d'accord j'avais écris saillis non-articulaire dans mon cours je savais pas si c'était la même chose Merci à vous deux! Quote
Recommended Posts