Jump to content

R2018


Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

Heyyyyyyy, je reviens avec quelques petites interrogations 🙂 

 

 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/6nqg.png

ACD
D : je croyais que l'isotropisme ne diminuer pas

HELP ME @DrSheldonCooper

 

https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2017-2018/S2/UE3bis-Biophysique, Physiologie.pdf

10 E : VI ou VP? Sans importance? Parce que je sais bien qu'en cas hyperosmolarité le VIC diminue et le VEC augmente, mais est ce qu'il y a un compartiment du VEC qui va augmenter préférentiellement?

 

11 D : la  bradykine via la voie du NO exerce un effet vasorelaxant qui s'accompagne d'une diminution du Ca intracytosolique dans la CML : vrai

Mais je croyais que c'était une augmentation  de Ca qui entraîner une VDL, du moins avec les PG c'est donc différent pour les bradykines? 
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, EmmaTOM a dit :

10 E : VI ou VP? Sans importance? Parce que je sais bien qu'en cas hyperosmolarité le VIC diminue et le VEC augmente, mais est ce qu'il y a un compartiment du VEC qui va augmenter préférentiellement?

le VI est entre le VP et le VIC, c'est pour ça qu'on parle de VI dans ce genre d'items, il a jamais piégé sur ça en tout cas 🙂

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution
Il y a 2 heures, EmmaTOM a dit :

D : je croyais que l'isotropisme ne diminuer pas

@EmmaTOM

 

Bon, encore une fois !

Que la région soit isotrope ou anisotrope : le coefficient de diffusion diminue lors d'une lésion = restriction de diffusion.

C'est différent de l'isotropie / l'anisotropie diminue !!!!!!!

L'anisotropie diminue lors d'un AVC. L'isotropie ne diminue pas lors d'un AVC, ça ne veut rien dire !

 

Il y a 2 heures, EmmaTOM a dit :

1 D : la  bradykine via la voie du NO exerce un effet vasorelaxant qui s'accompagne d'une diminution du Ca intracytosolique dans la CML : vrai

Mais je croyais que c'était une augmentation  de Ca qui entraîner une VDL, du moins avec les PG c'est donc différent pour les bradykines? 

La bradykinine augmente le Ca++ dans la cellule épitéliale

Ce qui produit du NO qui ira diffuser dans la cellule musculaire lisse oĂą on diminuera le Ca++ pour faire la vasodilatation

 

C'est plus clair ? 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

e VI est entre le VP et le VIC, c'est pour ça qu'on parle de VI dans ce genre d'items, il a jamais piégé sur ça en tout cas 🙂

Ah d'accord, merciii 🙂 

 

Il y a 7 heures, DrSheldonCooper a dit :

Que la région soit isotrope ou anisotrope : le coefficient de diffusion diminue lors d'une lésion = restriction de diffusion.

C'est différent de l'isotropie / l'anisotropie diminue !!!!!!

Ok c'"est bon, je l'ai là! Je me tromperais plus 💪

 

Il y a 7 heures, DrSheldonCooper a dit :

La bradykinine augmente le Ca++ dans la cellule épitéliale

Ce qui produit du NO qui ira diffuser dans la cellule musculaire lisse oĂą on diminuera le Ca++ pour faire la vasodilatation

Ah je vois, mieux

 

Merci à tout les 2 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...