EmmaTOM Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 Heyyyyyyy, je reviens avec quelques petites interrogations    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/6nqg.png ACD D : je croyais que l'isotropisme ne diminuer pas HELP ME @DrSheldonCooper  https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2017-2018/S2/UE3bis-Biophysique, Physiologie.pdf 10 E : VI ou VP? Sans importance? Parce que je sais bien qu'en cas hyperosmolarité le VIC diminue et le VEC augmente, mais est ce qu'il y a un compartiment du VEC qui va augmenter préférentiellement?  11 D : la bradykine via la voie du NO exerce un effet vasorelaxant qui s'accompagne d'une diminution du Ca intracytosolique dans la CML : vrai Mais je croyais que c'était une augmentation  de Ca qui entraîner une VDL, du moins avec les PG c'est donc différent pour les bradykines?  Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 il y a 18 minutes, EmmaTOM a dit : 10 E : VI ou VP? Sans importance? Parce que je sais bien qu'en cas hyperosmolarité le VIC diminue et le VEC augmente, mais est ce qu'il y a un compartiment du VEC qui va augmenter préférentiellement? le VI est entre le VP et le VIC, c'est pour ça qu'on parle de VI dans ce genre d'items, il a jamais piégé sur ça en tout cas   Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted June 9, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted June 9, 2020 Il y a 2 heures, EmmaTOM a dit : D : je croyais que l'isotropisme ne diminuer pas @EmmaTOM  Bon, encore une fois ! Que la région soit isotrope ou anisotrope : le coefficient de diffusion diminue lors d'une lésion = restriction de diffusion. C'est différent de l'isotropie / l'anisotropie diminue !!!!!!! L'anisotropie diminue lors d'un AVC. L'isotropie ne diminue pas lors d'un AVC, ça ne veut rien dire !  Il y a 2 heures, EmmaTOM a dit : 1 D : la bradykine via la voie du NO exerce un effet vasorelaxant qui s'accompagne d'une diminution du Ca intracytosolique dans la CML : vrai Mais je croyais que c'était une augmentation  de Ca qui entraîner une VDL, du moins avec les PG c'est donc différent pour les bradykines? La bradykinine augmente le Ca++ dans la cellule épitéliale Ce qui produit du NO qui ira diffuser dans la cellule musculaire lisse où on diminuera le Ca++ pour faire la vasodilatation  C'est plus clair ? Quote
EmmaTOM Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 Il y a 9 heures, Chat_du_Cheshire a dit : e VI est entre le VP et le VIC, c'est pour ça qu'on parle de VI dans ce genre d'items, il a jamais piégé sur ça en tout cas Ah d'accord, merciii   Il y a 7 heures, DrSheldonCooper a dit : Que la région soit isotrope ou anisotrope : le coefficient de diffusion diminue lors d'une lésion = restriction de diffusion. C'est différent de l'isotropie / l'anisotropie diminue !!!!!! Ok c'"est bon, je l'ai là ! Je me tromperais plus  Il y a 7 heures, DrSheldonCooper a dit : La bradykinine augmente le Ca++ dans la cellule épitéliale Ce qui produit du NO qui ira diffuser dans la cellule musculaire lisse où on diminuera le Ca++ pour faire la vasodilatation Ah je vois, mieux  Merci à tout les 2  Quote
Recommended Posts