Jump to content

FEUILLES DE VOEUX CONCOURS


ZAN

Recommended Posts

Excusez-moi mais je commence a vraiment m'inquiéter car je ne comprend rien: 

 

-le post sur l'accueil "général" du site tutoweb sur le "tuto: comment remplir sa feuille de voeux" il est dit " Si vous êtes admissible pour un choix, alors vous ne pourrez pas être admis pour les choix suivants dans la hiérarchie (par exemple si vous êtes admissible pour le 1er, alors vous ne serez pas admis pour le 2ème, le 3ème …) " alors j'ai deux questions:

 

-si je me suis inscris pour médecine et maïeutique à début de second semestre j'ai deux cas de figure:

= cas 1: maïeutique en choix 1 et médecine en choix 2

= cas 2: médecine en choix 1 et maïeutique en choix 2

donc si a l'issue du concours je suis éligible aux deux filières:

= cas 1: je n'ai que le choix de prendre maïeutique comme filière?

= cas 2: je n'ai que le choix de prendre médecine comme filière?

 

-enfin si j'imagine que je ne suis éligible qu'à maïeutique (/médecine) mais que je l'ai inscris en choix 2, suis-je prioritaire grâce à mon classement dans cette filière ou suis-je désavantagé et donc non prioritaire par le fait que ce choix n'était pas mon choix prioritaire au départ?

 

J'ai de grosses hésitations entre ces deux filières qui m'attirent beaucoup, je ne peux pas faire les deux en même temps, j'ai donc besoin de vous.

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, ZAN a dit :

si je me suis inscris pour médecine et maïeutique à début de second semestre j'ai deux cas de figure:

= cas 1: maïeutique en choix 1 et médecine en choix 2

= cas 2: médecine en choix 1 et maïeutique en choix 2

donc si a l'issue du concours je suis éligible aux deux filières:

= cas 1: je n'ai que le choix de prendre maïeutique comme filière?

= cas 2: je n'ai que le choix de prendre médecine comme filière?

C'est ça

il y a 3 minutes, ZAN a dit :

enfin si j'imagine que je ne suis éligible qu'à maïeutique (/médecine) mais que je l'ai inscris en choix 2, suis-je prioritaire grâce à mon classement dans cette filière ou suis-je désavantagé et donc non prioritaire par le fait que ce choix n'était pas mon choix prioritaire au départ?

Tu es prioritaire

 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonsoir 🌚

 

il y a 28 minutes, ZAN a dit :

enfin si j'imagine que je ne suis éligible qu'à maïeutique (/médecine) mais que je l'ai inscris en choix 2, suis-je prioritaire grâce à mon classement dans cette filière ou suis-je désavantagé et donc non prioritaire par le fait que ce choix n'était pas mon choix prioritaire au départ?

L'algorithme ne réfléchit que au cas par cas par classement : il regarde toutes les filières que tu as demandé, et dans lesquelles tu es accessible, et t'envoies dans celle que tu as mis le plus haut dans la fiche de voeu, sans réfléchir à ce qu'on demandé les autres. 

 

Si jamais tu hésites ++ entre médecine et sage femme, je suis dispo pour te parler de med, et je peux te trouver des interlocutrices (parce que je connais pas de mecs qui y soient allés mais c'est tout à fait possible de le faire 😉 ) en sage femme 😄 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, désolé de relancer !🙈

 

Si on c'est inscrit dans 3 filières mais qu'on est sur de n'en vouloir qu'une des 3.

A-t-on a le droit de mettre UN SEUL choix sur la feuille de voeux même si on est "inscrit" dans plusieurs filières ?

 

Merci et courage à touss

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...