Jump to content

FEUILLES DE VOEUX CONCOURS


ZAN

Recommended Posts

Excusez-moi mais je commence a vraiment m'inquiéter car je ne comprend rien: 

 

-le post sur l'accueil "général" du site tutoweb sur le "tuto: comment remplir sa feuille de voeux" il est dit " Si vous êtes admissible pour un choix, alors vous ne pourrez pas être admis pour les choix suivants dans la hiérarchie (par exemple si vous êtes admissible pour le 1er, alors vous ne serez pas admis pour le 2ème, le 3ème …) " alors j'ai deux questions:

 

-si je me suis inscris pour médecine et maïeutique à début de second semestre j'ai deux cas de figure:

= cas 1: maïeutique en choix 1 et médecine en choix 2

= cas 2: médecine en choix 1 et maïeutique en choix 2

donc si a l'issue du concours je suis éligible aux deux filières:

= cas 1: je n'ai que le choix de prendre maïeutique comme filière?

= cas 2: je n'ai que le choix de prendre médecine comme filière?

 

-enfin si j'imagine que je ne suis éligible qu'à maïeutique (/médecine) mais que je l'ai inscris en choix 2, suis-je prioritaire grâce à mon classement dans cette filière ou suis-je désavantagé et donc non prioritaire par le fait que ce choix n'était pas mon choix prioritaire au départ?

 

J'ai de grosses hésitations entre ces deux filières qui m'attirent beaucoup, je ne peux pas faire les deux en même temps, j'ai donc besoin de vous.

Merci d'avance pour votre réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, ZAN a dit :

si je me suis inscris pour médecine et maïeutique à début de second semestre j'ai deux cas de figure:

= cas 1: maïeutique en choix 1 et médecine en choix 2

= cas 2: médecine en choix 1 et maïeutique en choix 2

donc si a l'issue du concours je suis éligible aux deux filières:

= cas 1: je n'ai que le choix de prendre maïeutique comme filière?

= cas 2: je n'ai que le choix de prendre médecine comme filière?

C'est ça

il y a 3 minutes, ZAN a dit :