Jump to content

Questions sur les études pré-cliniques


Jadilie
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Je me demandais par rapport à ces trois items :

 

Concernant l'étude de la toxicité :

A.Le test d'Ames teste le potentiel mutagène d'une molécule par rapport à une substance non mutagène (vrai)

B. Avant les essais cliniques de phase III on doit faire des tests supplémentaires (vrai)

C. De test d'aberration chromosomiques in vitro et in vivo sur des animaux (faux)

 

A la A, d'après mon cours on n'ajoute rien dans la boîte témoin, on n'ajoute pas une substance non mutagène. Y a une erreur, dans mon cours, cet item est faux, ou on accepte l'approximation ?

A la B c'est pas plutôt avant les essais de phase II ? Ou on considère ça vrai car la phase II est avant la phase III ?

A la C  j'ai bien noté ça dans mon cours, c'est un erratum ?

 

Est-ce que tous ces items ne devraient pas être faux étant donné qu'ils portent sur les études de mutagénèse, et pas de toxicité ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

voyons voir

 

il y a 2 minutes, Jadilie a dit :

A.Le test d'Ames teste le potentiel mutagène d'une molécule par rapport à une substance non mutagène (vrai)

d'acc avec toi, y'a une boîte vide et l'autre avec le médoc testé

 

il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

B. Avant les essais cliniques de phase III on doit faire des tests supplémentaires (vrai)

en effet phase II

 

il y a 3 minutes, Jadilie a dit :

C. De test d'aberration chromosomiques in vitro et in vivo sur des animaux (faux)

l'item est pas très précis de toute façon, c'est sur les cellules hémato de rongeur

 

il y a 4 minutes, Jadilie a dit :

Est-ce que tous ces items ne devraient pas être faux étant donné qu'ils portent sur les études de mutagénèse, et pas de toxicité ?

ça ressemble pas aux pièges d'UE6 tqt

 

il y a 5 minutes, Jadilie a dit :

A la A

 

il y a 5 minutes, Jadilie a dit :

A la B

 

il y a 5 minutes, Jadilie a dit :

A la C

 

c'était perturbant 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

l'item est pas très précis de toute façon, c'est sur les cellules hémato de rongeur

 

Les cellules hématopoïétiques de rongeurs, c'est pour les test complémentaires, mais pour les tests obligatoires c'est bien in vitro et in vivo non ?

1591730362-capture-d-ecran-2020-06-09-a-

 

C'est cette diapo

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Jadilie a dit :

Les cellules hématopoïétiques de rongeurs, c'est pour les test complémentaires, mais pour les tests obligatoires c'est bien in vitro et in vivo non ?

c'est vrai mais l'item ne précise pas si on parle des tests supplémentaires ou obligatoires après

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

c'est vrai mais l'item ne précise pas si on parle des tests supplémentaires ou obligatoires après

Okay donc c'est l'item qui est pourri

 

Merci ! 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...