Jump to content

Perfusion continue


kns1
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Saluut! 

Concernant l'item C (vrai), j'avais compris d'après la diapo du cours que justement en perfusion continue, le niveau de Cmoy eq est déterminé par la vitesse de perfusion, du coup, je ne comprends pas trop comment cet item peut être vrai

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?? Mercii !!  

1591726702-capture.png

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, kns1 a dit :

Saluut! 

Concernant l'item C (vrai), j'avais compris d'après la diapo du cours que justement en perfusion continue, le niveau de Cmoy eq est déterminé par la vitesse de perfusion, du coup, je ne comprends pas trop comment cet item peut être vrai

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?? Mercii !!  

1591726702-capture.png

 

J'ai le même problème que toi, je viens juste de terminer cette annale et effectivement j'ai été assez surprise par cette réponse....

Link to comment
Share on other sites

@kns1 @LaurineL

 

attention le cours distingue bien :

  • un modèle théorique (où le médicament ne serait jamais éliminé)
  • un modèle en pratique (la vraie vie, cet item) dans lequel on vous dit bien que :
    • 90% de la Cmoy,eq est atteinte en 3,3 t1/2
    • 97% de la Cmoy,eq est atteinte en 5 t1/2

Même s'il y a la vitesse perfusion qui rentre en jeu, la demi-vie aussi puisque le médicament est forcément éliminé !

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse 🙂 ! Mais ce que je ne comprends pas trop, c'est que d'après cette diapo traitant du modèle pratique, on nous dit que la cmoy eq est déterminé par la vitesse de perfusion, et d'après l'item C (vrai), j'ai l'impression que ce que l'on veut dire est que la Cmoy eq est indépendante de la vitesse de perfusion 🤔. Du coup je ne suis pas certaine de comprendre .... @Chat_du_Cheshire

 

1591728859-capture.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@kns1 je pense voir où ça coince tu me dis c'est ça ou pas :

 

Bon déjà ce n'est pas indépendant de la vitesse de perfusion comme le montre la diapo, mais ça tu l'as compris !

C'est juste que tant que la vitesse de perfusion reste constante, elle ne va pas influencer la Cmoy,eq, par contre le médicament ne peut pas rester indéfiniment dans l'organisme et donc va être éliminé, à vitesse constante.

 

Le '' quelque soit la vitesse d'administration '' c'est à dire qu'elle soit lente, moyenne ou rapide, mais ça reste la même tout au long de la perfusion donc ça ne change pas la Cmoy,eq 🙂

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...