Jump to content

physique fluide


Go to solution Solved by Livia_Izr,

Recommended Posts

hellooo ! 3 petites questions… 

 

 

- on peut tomber/ressourdre ce genre de QCM ? GKX3a.png

 

« D'après Bernoulli, la charge (E) diminue le long d'un tuyau cylindrique rigide de diamètre constant pour tout liquide mobile réel. » compté vrai, mais pourtant Bernouilli c'est que pour les liquides parfaits non ? 

 

-          - "Si le liquide céphalo-rachidien est immobile, alors il est assimilable à un liquide parfait » compté vrai, c'est vrai ? 

      merciiiiii d'avance !! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir ! 

 

Pour ton premier QCM il est préhistorique et les formules n'ont pas été donné cet année.

 

Pour la 2 et 3, d'où viennent ces items ? Ça me parait bizarre

 

Bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, 

 

Alors effectivement ton QCM me paraît très ancien, si les formules n'ont pas été données en cours cela me paraît quasi impossible qu'il vous le demande. 

 

- Pour moi l'item sur Bernouilli est faux, effectivement le théorème de Bernouilli s'applique seulement aux liquides parfaits (sans perte de charge E du coup qui plus-est)

 

- Cela me paraît un peu tiré par les cheveux je dois l'admettre... mais oui je dirai que c'est vrai. Le LCR est, à la base, un liquide réel Newtonnien. Cependant ce qui différencie un liquide réel d'un liquide parfait c'est surtout les frottements et la perte d'énergie au fur et à mesure de l'avancée dans ton conduit. Si ton liquide est immobile, la vitesse est nulle et ces deux "disparités" disparaissent et n'ont pas lieu d'être, je dirai donc que pour un liquide qui est immobile il est impossible de trancher s'il est parfait ou réel, il peut être assimilable aux deux. C'est la seule explication que je vois comme étant plausible. 

 

En espérant t'avoir aidé,

Je te souhaite bon courage 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...