Ju_geote Posted June 9, 2020 Posted June 9, 2020 hellooo ! 3 petites questions… - on peut tomber/ressourdre ce genre de QCM ? - « D'après Bernoulli, la charge (E) diminue le long d'un tuyau cylindrique rigide de diamètre constant pour tout liquide mobile réel. » compté vrai, mais pourtant Bernouilli c'est que pour les liquides parfaits non ? - - "Si le liquide céphalo-rachidien est immobile, alors il est assimilable à un liquide parfait » compté vrai, c'est vrai ? merciiiiii d'avance !! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted June 9, 2020 Ancien Responsable Matière Posted June 9, 2020 Bonsoir ! Pour ton premier QCM il est préhistorique et les formules n'ont pas été donné cet année. Pour la 2 et 3, d'où viennent ces items ? Ça me parait bizarre Bonne soirée Quote
Ju_geote Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 ah ca me rassure merci @lajuxtaposé ! du tutorat (colle essentiellement) c'est faux ? Quote
Solution Livia_Izr Posted June 9, 2020 Solution Posted June 9, 2020 Coucou, Alors effectivement ton QCM me paraît très ancien, si les formules n'ont pas été données en cours cela me paraît quasi impossible qu'il vous le demande. - Pour moi l'item sur Bernouilli est faux, effectivement le théorème de Bernouilli s'applique seulement aux liquides parfaits (sans perte de charge E du coup qui plus-est) - Cela me paraît un peu tiré par les cheveux je dois l'admettre... mais oui je dirai que c'est vrai. Le LCR est, à la base, un liquide réel Newtonnien. Cependant ce qui différencie un liquide réel d'un liquide parfait c'est surtout les frottements et la perte d'énergie au fur et à mesure de l'avancée dans ton conduit. Si ton liquide est immobile, la vitesse est nulle et ces deux "disparités" disparaissent et n'ont pas lieu d'être, je dirai donc que pour un liquide qui est immobile il est impossible de trancher s'il est parfait ou réel, il peut être assimilable aux deux. C'est la seule explication que je vois comme étant plausible. En espérant t'avoir aidé, Je te souhaite bon courage Quote
Ju_geote Posted June 10, 2020 Author Posted June 10, 2020 d'accord super merci beaucoup effectivement tu m'as aidé @Livia_Izr ! Quote
Recommended Posts