Jump to content

Qcm 21 partie 5


keke31500
Go to solution Solved by ninou,

Recommended Posts

Bonjour, j 'ai un soucis pour l'item E, je ne comprend pas comment est ce que les piste 7 et 8 peuvent correspondre a des souris sauvages invalidées si la cre recombinase n'est pas exprimée dans le cerveau de ces souris... quelqu'un pourrait m'aider?:) 

mercifile:///Users/Kevin/Desktop/Capture%20d’écran%202014-12-25%20à%2009.27.10.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Désolée pour le temps de réponse je n'arrivais pas à lire ton sujet mais j'ai finalement réussi à le trouver sur moodle

Alors la phrase "souris invalidées" désigne toujours le recepteur CB1 du foie par la technologie CreLox ! IL est possible que ces pistes correspondent à une amplification d'arn totaux de cerveau de souris sauvages et invalidées, car la cre n'est exprimés qu'au niveau du foie, c'est donc coherent avec l'absence de cre dans ces pistes qui correspondent à une amplification d'arn de cerveau. Ainsi cet item pourrait tout autant être vrai si on remplacer l'amplification d'arn cerebral, par de l'arn de pancréas... ou n'importe quel organe sauf le foie

voila ! J espere que j'ai été claire ! :)

Bon courage et bonne fêtes ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c est faux parce qu il n est pas question de REMPLACER le promoteur par un promoteur exprimé specifiquement dans le foie, mais parce qu on INACTIVE specifiquement le gene du recepteur CB1 :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...