Jump to content

résultats/ internet


Recommended Posts

bonjour,

 

je ne pense pas que ce dont je vais vous evoquer ait deja fait preuve d'un post en particulier donc je me permet de recreer un sujet sur les resutats.

( presence du 13 au 20 donc jen deduis qu'il va avoir des modifs avec les differents veoux etc)

donc

admettons que je ne sois pas pris au 1 er tour sur mon voeux 1 des le 13 juillet et que japprends le 16 que les desistements n'ont pas été assez suffisant pour remonter et que je peux choisir mon voeux 2 si je le souhaite. je dois donc necessairement avoir une connexion internet durant cette semaine de resultat pour decliner ou accepter mon voeux 2?

 

voila en gros tout est question de connexion internet durant la semaine du 13 au 20 est ce que c'est obligatoire pour que je prenne une decision sur le voeux que  jai eu?

car j'imagine que jai quand meme le possibilité de refuser mon voeux 1 et de me reorienter autre part ( pas les autres voeux ca jai compris mdrr mais genre un autre domaine) ou alors que je dois faire preuve de vie pour accepter mon voeux1.

 

Internet ou pas durant la semaine entiere telle est la question 

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour 😄 

Je vais essayer de répondre à ça sachant que je n'ai pas toutes les réponses à l'heure actuelle. 

 

Il est en effet vraisemblable que les résultats soient donnés par internet cette année (mais pas sur encore). 

Si jamais tu as ton vœu pricipal : Il te faudra simplement t'inscrire dans la faculté/institut qui correspond à ton voeu aux dates et dans les modalités annoncées pour cette filière. 

Si jamais tu n'as pas ton vœu principal : Tu devras t'inscrire dans le voeu que tu as obtenu selon les modalités d'inscription. 

Si jamais tu veux refuser le voeu que tu as obtenu Il te faudra le notifier à la faculté, en les joignant selon les modalités qu'ils donnent pour les contacter au moment des résultats. 

 

Si jamais tu as, après désistements, un vœu mieux classé dans ton choix que celui que tu as obtenu en premier lieu, la faculté te contactera et te demandera si tu souhaites rester dans le vœu que tu as eu, ou si tu acceptes le vœu pour lequel tu es remonté. 

Dans ce cas, tu t'inscriras selon les modalités communiquées etc... 

 

En bref, si les résultats sont par Internet, tu auras besoin d'Internet. 

Si les inscriptions sont à cette période, tu auras besoin d'Internet. 

Mais dans ces deux cas, tu peux très bien te débrouiller pour donner tes codes/ton dossier à quelqu'un pour qu'il le fasse à ta place. 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...