Jump to content

Pharma


EmmaFerjani
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Hello! 

-Pour les planaire, le tégument qui présente une assise de cellules ciliées pour la locomotion est le meme que celui qui est transparent et qui permet l'entrée de la lumière? Est-ce que c'est son prolongement? ou s'agit-il de deux structures différentes ayant le meme non? 

-'Pour mettre en évidence un virus oncogène, on utilisera des cellules diploides' a été compté faux et la correction dit 'On utilise des cellules saines, sinon il ne sera pas possible de constater si oui ou non le virus cause le cancer en question' mais je ne vois pas pourquoi l'item est faux. Une cellules diploide ne veut pas dire qu'elle n'est pas saine

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, EmmaFerjani a dit :

Hello! 

-Pour les planaire, le tégument qui présente une assise de cellules ciliées pour la locomotion est le meme que celui qui est transparent et qui permet l'entrée de la lumière? Est-ce que c'est son prolongement? ou s'agit-il de deux structures différentes ayant le meme non? 

-'Pour mettre en évidence un virus oncogène, on utilisera des cellules diploides' a été compté faux et la correction dit 'On utilise des cellules saines, sinon il ne sera pas possible de constater si oui ou non le virus cause le cancer en question' mais je ne vois pas pourquoi l'item est faux. Une cellules diploide ne veut pas dire qu'elle n'est pas saine

Merci

Coucou pour ta première question, je ne pense pas, pour moi c'est différent

 

Pour la deuxième je suis d'accord avec toi, j'ai posé la question à Pr.Pasquier sur moodle en attente de sa réponse

 

Bonne aprèm🐢:maraich:

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

Pour la 2eme question j'espère vraiment qu'il répondra sur Moodle.

Après, je pense que c'est la correction de l'item qui est un peu bizarre, mais en soit l'item reste faux car le terme "diploïde" peut contenir les cellules diploïdes saines et diploïdes tumorales (rendant impossible de voir si le virus est oncogène)...

il y a 35 minutes, EmmaFerjani a dit :

cellules diploide ne veut pas dire qu'elle n'est pas saine

 

Bisous et bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Sashounet a dit :

Salut !

 

Pour la 2eme question j'espère vraiment qu'il répondra sur Moodle.

Après, je pense que c'est la correction de l'item qui est un peu bizarre, mais en soit l'item reste faux car le terme "diploïde" peut contenir les cellules diploïdes saines et diploïdes tumorales (rendant impossible de voir si le virus est oncogène)...

 

Bisous et bon courage !!

D'accord mais selon moi c'est pas son raisonnement "général" dans les qcm qu'il pose...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...