Jump to content

P19 rech


DrR
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

reee

 

1 C vrai : comment on peux en etre sur ? peux etre que dans l'antisérum anti P y a un anticorps qui reconnait la forme 50k par un épitope conformationnel ???

 

2 A vrai : "lorsque celle ci est phosphorylée" la phrase comme elle est formulée, n'exclut pas que la forme de X non phosphorylée peux etre reconnue aussi par anti xp ?

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Et re mdrrr

 

il y a 15 minutes, DrR a dit :

1 C vrai : comment on peux en etre sur ? peux etre que dans l'antisérum anti P y a un anticorps qui reconnait la forme 50k par un épitope conformationnel ???

 

Parce que quand un Ag protéique provoque une réaction humorale, il n'active pas qu'un seul clone lymphocytaire (sécréteur d'Acmc) , il en active plusieurs et chaque clone va sécréter des Ac tous dirigés vers le même Ag mais ne reconnaissant pas les mêmes épitopes. Certains reconnaitront des épitopes séquentiels d'autres des conformationnels. C'est ce mélange d'Ac qui va former l'Antisérum. Si le protocole a bien été mené, on ne se retrouvera pas qu'avec un seul Ac spécifique  de la prot phosphorylée de 50kDa donc si aucune prot phosphorylée de 50kDa n'est révélée par l'As, ça veut dire qu'il n'y en a tout simplement pas :))

 

il y a 25 minutes, DrR a dit :

A vrai : "lorsque celle ci est phosphorylée" la phrase comme elle est formulée, n'exclut pas que la forme de X non phosphorylée peux etre reconnue aussi par anti xp ?

 

Ben si du coup sinon il n'aurait pas précisé "lorsque celle-ci est phosphorylée" ;))

 

Y a ce sujet qui parle de cet item (au cas ou tu voudrais y jeter un œil)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Metallica a dit :

on ne se retrouvera pas qu'avec un seul Ac spécifique  de la prot phosphorylée de 50kDa donc si aucune prot phosphorylée de 50kDa n'est révélée par l'As, ça veut dire qu'il n'y en a tout simplement pas :))

meercii , mais ce que je voulais dire (je me suis mal exprimée) c'est que chez le normal, il peux y avoir une prot de 50k phosphrylée reconnue par l'as anti P dans une expérience non dénaturante, vu que là on est en IT on voit que les épitopes sequentiels mais peux etre qu'il y en a un conformationnel reconnu chez le normal, tu vois ?

 

Il y a 2 heures, Metallica a dit :

en si du coup sinon il n'aurait pas précisé "lorsque celle-ci est phosphorylée" ;))

 

Y a ce sujet qui parle de cet item (au cas ou tu voudrais y jeter un œil)

ahh oui merciii enfaite c'est précisé dans l'énnoncé qu'il reco que x phosphorylé (':

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, DrR a dit :

meercii , mais ce que je voulais dire (je me suis mal exprimée) c'est que chez le normal, il peux y avoir une prot de 50k phosphorylée reconnue par l'as anti P dans une expérience non dénaturante, vu que là on est en IT on voit que les épitopes sequentiels mais peux être qu'il y en a un conformationnel reconnu chez le normal, tu vois ?

 

Ah mais j'avais bien compris la question du coup x)

Je suis d'accord avec ce qui tu as dit à partir du moment ou l'on parle d'un anticorps monoclonal mais là il est question d'un antisérum (=mélange d'Ac de spécificités différentes reconnaissant des épitopes séquentiels et 3D) donc si on a pas de signal (même si c'est en immunotransfert) malgré l'utilisation d'un antisérum c'est qu'il n'y a pas eu de protéine permettant la synthèse d' As théorique dirigée contre celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Metallica a dit :

onc si on a pas de signal

mais comment on peux savoir si on a pas fait d'IP ? (peut etre que c du détail mais c vraiment ça que j'ai pas compris..)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, DrR a dit :

mais comment on peux savoir si on a pas fait d'IP ?

 

On ne parle pas que d'un seul Ac

Tous les Ac d'un antisérum ne reconnaissent pas uniquement des épitopes conformationnels ...c'est pour ça que n'avoir aucun signal en immunotransfert c'est suspect

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Metallica a dit :

 

On ne parle pas que d'un seul Ac

Tous les Ac d'un antisérum ne reconnaissent pas uniquement des épitopes conformationnels ...c'est pour ça que n'avoir aucun signal en immunotransfert c'est suspect

ok merci, j'ai pas tout compris compris mais si je retiens qu'on voit rien avec l'as en IT c'est qu'il n'y en a pas en IP ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Théophylline a dit :

n fait on te dit dans l'énoncé que l'antisérum anti-X reconnaît toutes les formes de X donc il faut comprendre que si la protéine X est présente, elle sera reconnues par cet antisérum. 

Merci ! oui je comprends bien mais on nous donne les resultats qu'avec un IT on sait pas si en conformationel y a pas un  épitope de 50k @Théophylline

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 11/6/2020 à 18:45, DrR a dit :

oui je comprends bien mais on nous donne les resultats qu'avec un IT on sait pas si en conformationel y a pas un  épitope de 50k

Il y a peut-être un épitope conformationnel qui seraient reconnu en IP mais ici tu peux être sure que l'antisérum anti-X reconnait la protéine de 50k en IT car tu as un contrôle qui le montre (deuxième colonne, "AS anti-X"). Donc s'il y a pas de bande pour MAI+ et MAI- c'est que la protéine n'est pas présente 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...