Jump to content

Ou sont les corps cellulaires ?


Hermeseis
Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour ! Je me demandais un truc 

 

Concernant la leçon sur les généralités du SNC, il est écrit dans la leçon "tous les corps cellulaires se trouvent dans la substance grise" 

Pourtant, dans le cas des neuronnes du SNV parasympathique, le neuronne relais est quasiment dans l'organe effecteur, et donc pas du tout dans la substance grise... 

 

Du coup, imaginons le prof pose un qcm "tous les corps cellulaires sont dans la substance grise" (je sais qu'il a déjà posé ces questions, et la comme ça je me rapelle plus si c'était marqué vrai ou faux)

Il faut prendre en compte l'exception du SNV ou pas? 

 

Merci bcp 🙂 

Edited by Hermeseis
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Hermeseis !

 

Oui, tous les corps cellulaires des neurones se situent dans la SG. Tu dois mettre vrai. Concernant les ganglions relais, ils appartienent au SNC donc les corps cellulaires que tu peux y retrouver dedans sont également dans la SG. Il n'y a pas d'exceptions 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Aligot hello ^^ juste par rapport à ça, le ganglion spinal on le prend en compte comment ? Pcq c'est du SNpériphérique pour moi mais il contient bien un corps cellulaire non ?...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Please a dit :

@Aligot hello ^^ juste par rapport à ça, le ganglion spinal on le prend en compte comment ? Pcq c'est du SNpériphérique pour moi mais il contient bien un corps cellulaire non ?...

Attention, c'est pas parce que Chaynes le présente dans la partie SN périphérique qu'il en fait parti. Le ganglion spinal appartient au SNC ! Donc le corps cellulaire qu'il contient est bien dans le SNC et plus précisément dans la SG. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'exceptions à la règle, tous les corps cellulaires sont bien dans la SG

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Aligot a dit :

Le ganglion spinal appartient au SNC !

C'est aussi ce que je pensais, et j'ai vu un post passer disant que c'était du SNP donc ça m'a perdue mdrr

J'invoque @Lvic32 si jamais tu saurais rép 😉

Edited by Please
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, Please a dit :

C'est aussi ce que je pensais, et j'ai vu un post passer disant que c'était du SNP donc ça m'a perdue mdrr

J'invoque @Lvic32 si jamais tu saurais rép 😉

Non c'est vraiment bien le SNC, je mène le combat depuis 2 ans mdr. Mais j'espère que notre motard pourra confirmer !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je rejoins ma chère baronne sur le fait que le ganglion spinal appartienne au SNC 

 

il y a 25 minutes, Aligot a dit :

Inch'Chaynes'

@Lvic32 on a percé mdr 😍😂⛵

 

Révélation

@Aligot

Révélation

james franco wink GIF

Révélation

johnny depp lol GIF

 

Pour les caraïbes 😍

 

 

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...