Jump to content

p18 recherche


DrR
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

cc

page 46 https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S2/S2 - Concours Purpan 2017-2018.pdf  2 questions ici,

 

le qcm 1 :

on est d'accord que jac empeche pas la liaison de l'anticorps sur Dsgl ?

ducoup je comprends pas pq dans le qcm d'apres on l'utilise pr traiter la maladie alors qu'il empeche pas la fixation de l'anticorps anti Dsgl dans le qcm1

 

pr l'item E : si y avait écrit "reductrices et dénaturantes" au lieu de non réductrices et non dénaturantes ça aurait été vrai ? (pr savoir si j'ai compris)

 

Merciii

Edited by DrR
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hello @DrR

 

Tu peux mettre la ref de ces QCM stp pour que je puisse t'aider? 

edit oups tu l'as mis dans le titre c'est bon j'ai trouvé 

Edited by Hermeseis
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@DrR

Alors, pour le QCM 1, regarde bien l'expérience qui est faites, je pense que tu confond l'expérience avec un immunotransfert 

 

On fait un co-immunoprécipitation de la Dsg1 ou rDsg1 avec Jac. 

Dans cette expérience on ne fait pas intervenir d'AC anti Dsg, on veut juste prouver que lorsque que Jac et Dsg1 interragissent physiquement l'une avec l'autre. 

Parfois, quand deux protéines interragissent physiquement comme ça, cela peut cacher des épitopes sur les protéines et ainsi bloquer la réactions auto immune dans certaines maladies, dans le QCM 2, c'est ce que tu vas chercher à prouver : est ce que la fixation de Jac sur Dsg1 empeche les auto Ac de se fixer sur Dsg1, et empeche donc la destruction de la desmogléine (phénoimène responsable de la maladie, donc) 

 

il y a 20 minutes, DrR a dit :

 

pr l'item E : si y avait écrit "reductrices et dénaturantes" au lieu de non réductrices et non dénaturantes ça aurait été vrai ? (pr savoir si j'ai compris)

La ce qui est faux, c'est que c'est pas parce que tu as réussis à faire immunoprécipiter Jac et Dsg1 en conditions dénaturantes que ça va également marcher en conditions non dénaturantes! Tu ne peux pas l'affirmer que ça va marcher de la même façon 🙂 

 

Voilà, dis moi si tu n'as pas compris ! 

Edited by Hermeseis
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Re :))

 

il y a 16 minutes, DrR a dit :

on est d'accord que jac empeche pas la liaison de l'anticorps sur Dsgl ?

 

On ne le sait pas justement le qcm ne permet pas de le savoir

 

il y a 17 minutes, DrR a dit :

pr l'item E : si y avait écrit "reductrices et dénaturantes" au lieu de non réductrices et non dénaturantes ça aurait été vrai ? (pr savoir si j'ai compris)

 

pas forcément parce que justement on ne sait pas si l'Ac anti Dgs1 reconnait le même épitope que Jac donc on ne peut pas savoir si une co-immunoprecipitation sera possible (conditions dénaturantes ou pas) ;))

Link to comment
Share on other sites

mercii @Hermeseis et @Metallica, j'ai encore qlq incompréhensions..

 

j'ai l'impression que votre deuxieme réponse n'est pas la meme :

il y a 19 minutes, Hermeseis a dit :

c'est que c'est pas parce que tu as réussis à faire immunoprécipiter Jac et Dsg1 en conditions dénaturantes que ça va également marcher en conditions non dénaturantes

 

il y a 19 minutes, Metallica a dit :

on ne peut pas savoir si une co-immunoprecipitation sera possible (conditions dénaturantes ou pas) ;))

 

donc j'ai pas compris, la premiere expérience c'est quoi exactement,

on a jack fixé à une bille et jack se lie à Dsgl et pr le révéler on met l'anticorps anti Dsgl ?

 

et pr la premiere question j'ai tjs pas compris (dsl ^^) l'anticorps anti dsgl il arrive ici a reconnaitre dsgl (pr réveler)  meme s'il y a jack alors que dans le qcm 2 il la reconnait plus en présence de jac..

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Metallica a dit :

Yep c'est ça mais comme avant de faire la révélation avec l'Anti DsgI tu procèdes à une électrophorèse tu vas dissocier jack et de DsgI

aaaaahhhhhh okkk mdr c'est bon tu m'as débloqué merci!! je pensais que jac était tjs là

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...