Jump to content

Maraichers 2015


LGL3283A

Recommended Posts

Bonjour petite question au sujet de cet item " l'écaille de l'os temporal s'unit en arrière avec le rocher" compté vrai mais pour moi la suture petrosquameuse est situé non pas en arriere mais en avant et constitue d'ailleurs le bord antérieur c'st comme ça qu'il a été décrit cette année non? 

Également " 6 paires de nerfs crâniens passent par des orifices de l'étage postérieur de la base du crâne" compté juste mais j'en vois que 5 le 9, 10, 11 au niveau du foramen jugulaire et le 12 au niveau du canal de l'hypoglosse, le 7je crois aussi mais les autres ne sont pas a l'étage postérieur il me semble ...

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Pour les nerfs t'as le 7/8 au niveau du temporal, 9/10/11 au niveau du foramen jugulaire, et 12 pour le canal de l'hypoglosse

 

Pour le temporal peut être que c'est pour dire que l'écaille s'unit avec la base du rocher sur sa longueur, je sais pas trop à vrai dire..

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut, @LGL3283A

Pour l'histoire des nerfs, ce sujet résumait bien mais je suis d'accord avec @ZinédineZidane 

 

Pour la première question j'avais fait un post assez détaillée ici

 

Du coup tu verras bien que la partie squameuse de l'écaille ( je l'avais faite en hachuré ) se lie avec en arrière la pyramide pétreuse ! Dis moi si ça te va 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...