Jump to content

antagoniste


lauu
Go to solution Solved by Téo,

Recommended Posts

Salut

Je me rends compte que tout n'est pas très clair (vaut mieux tard que jamais on va dire)

mais du coup de ce que j'ai compris:

un antagoniste neutre a une activité intrinsèque nulle

un antagoniste négatif une activité intrinsèque inférieure à 0 

bon ça ça va encore

 

ensuite du coup quand on a une activité constitutive l'antagoniste négatif se comporte comme un agoniste inverse c'est ça?

mais si on a pas d'activité constitutive alors l'antagoniste négatif fait rien?? il est neutre à ce moment la?

ou alors si on a pas d'activité constitutive on a qu'un antagoniste neutre ?

et l'antagoniste neutre ne fait rien quand même

 

ensuite si on est en présence de ligand:

l'antagoniste négatif du coup il fait agoniste inverse encore?

et l'antagoniste neutre aussi? il fait pareil que l'antagoniste négatif il devient agoniste inverse?

en gros l'antagoniste neutre il empêche au ligand agoniste de se lier c'est ça? c'est tout en soit il a pas d'activité, du coup on peut pas le considérer comme un agoniste inverse en présence de ligand si??

du coup finalement en présence de ligand agoniste, l'effet d'un antagoniste neutre et négatif est le même?

 

j'espère que c'est assez clair, dites moi si je suis totalement à côté merci d'avance!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Ouhla tant de questions qui te rongent l'esprit 😅

 

 Si activité constitutive du récepteur alors il y a possibilité d'avoir un antagoniste négatif qui va abaisser cette activité. Si elle n'existe pas il n'y a pas possibilité d'avoir d'antagoniste négatif, il n'existe pas. Mais dans tous les cas tu peux avoir un antagoniste neutre qui lui va juste empêcher l'agoniste de faire son travail.

 

Pour ce qui est en présence du ligand agoniste : ce que tu dois retenir c'est que en présence d'un agoniste plein, un agoniste partiel se comporte comme un antagoniste neutre.

Toujours en présence de l'ago : un antagoniste neutre ne deviendra jamais négatif, un neutre continuera à jouer son rôle et à antagoniser l'agoniste, et le négatif j'avoue que je ne sais pas trop cela n'est pas dit en cours je pense qu'en présence de l'agoniste il ralentira juste l'activation du récepteur mais pas sur

 

Voilà tu n'as pas besoin d'en savoir plus que ça ne te compliques pas !

Je suis là si jamais tu veux que je développe plus c'est possible

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...