Jump to content

R2016 6C 7E 8B


Fantôme
Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, encore et toujours des questions sur les annales

 

  • 6C : "Les vaisseaux lymphatiques efférents quittent les nœuds lymphatiques au niveau d'un hile"   VRAI

Pourtant il me semblait qu'il y avait plusieurs afférences mais une seule éfférence .... Ils sont rassemblés ?

 

  • 7E : "Le ganglion pré-viscéral est parasympathique"      VRAI

Alors ça je vois pas mal d'items comme ça , et je ne vois pas du tout à quoi ça fait référence, c'est hors programme ou il me manque cette notion ? 

 

  • 8B :"Le cordon latéral contient des fibres efférentes."   VRAI :"il s'agit de fibres motrices qui sont donc bien éfférentes".

Du coup là on parle de SB, sur la diapo c'est marqué moteur, comme dans la SG le moteur est efférent ça l'est ici aussi ? Et du coup les faisceaux sensitifs de la SB sont forcément afférents ?

 

 

Merci !!! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, R2019 a dit :

Pourtant il me semblait qu'il y avait plusieurs afférences mais une seule éfférence .... Ils sont rassemblés ?

 

j'ai posé la même question que toi il y a deux jours et en faite ce n'est pas un item du Pr. Lopez qui ne le formulerai pas comme cela d'après @Chat_du_Cheshire 

il y a 3 minutes, R2019 a dit :

Alors ça je vois pas mal d'items comme ça , et je ne vois pas du tout à quoi ça fait référence, c'est hors programme ou il me manque cette notion ? 

 

je crois que c'est HS cette année

il y a 4 minutes, R2019 a dit :

Du coup là on parle de SB, sur la diapo c'est marqué moteur, comme dans la SG le moteur est efférent ça l'est ici aussi ? Et du coup les faisceaux sensitifs de la SB sont forcément afférents ?

je ne comprends pas ta question désolé 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit :

j'ai posé la même question que toi il y a deux jours et en faite ce n'est pas un item du Pr. Lopez qui ne le formulerai pas comme cela d'après @Chat_du_Cheshire 

jpp ces questions sont posées chaque jour haha

il y a 8 minutes, R2019 a dit :

8B :"Le cordon latéral contient des fibres efférentes."   VRAI :"il s'agit de fibres motrices qui sont donc bien éfférentes".

oublie cette correction détaillée, l'item est vrai car le cordon latéral est mixte et contient donc des FAISCEAUX afférents et en majorité des FAISCEAUX efférents

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Merci ! 🙂 

 

il y a 12 minutes, LaRateATouille a dit :

j'ai posé la même question que toi il y a deux jours et en faite ce n'est pas un item du Pr. Lopez qui ne le formulerai pas comme cela d'après @Chat_du_Cheshire 

Ah mince je regarde dans le post des items résolus, mais je peux pas voir les 1000 pages 😄 

Du coup on retient une seule éfférence , mais il y à réellement une seule chose qui sort ou un ensemble ?

 

il y a 12 minutes, LaRateATouille a dit :

je crois que c'est HS cette année

Ok, ca m'arrange !

 

il y a 7 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

oublie cette correction détaillée, l'item est vrai car le cordon latéral est mixte et contient donc des FAISCEAUX afférents et en majorité des FAISCEAUX efférents

Mais du coup il parle de la SB ou SG ? Je vois pas de quoi il parle , j'ai jamais noté ça je crois ... 

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...