Jump to content

6 - 2014


p09
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Salut ,

vcak.jpg

Alors j'ai un peu de mal avec l'item A et C du QCM 6 : reponse : BCDE

 

Pour le A : c'est faux car il y a d'autres épitotes comme celui reconnu par DN5 qui ne sont pas reconnus ici ? 

 

Pour la C : En fait ici je ne vois juste pas en quoi c'était un ELISpot, normalement c'est censé doser les Ac secrétés par une cellule non ? j'aimerai bien qu'on m'explique

 

Merci d'avance en tout cas

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou :))

 

Il y a 2 heures, 13Blogang a dit :

Pour le A : c'est faux car il y a d'autres épitotes comme celui reconnu par DN5 qui ne sont pas reconnus ici ? 

 

 

La A est fausse car le DN6 que l'on souhaite utiliser pour le dosage en ELISA sandwich, ne reconnait pas le DEC donc difficile de faire un dosage dans ces conditions 

 

Il y a 2 heures, 13Blogang a dit :

Pour la C : En fait ici je ne vois juste pas en quoi c'était un ELISpot, normalement c'est censé doser les Ac secrétés par une cellule non ? j'aimerai bien qu'on m'explique

 

Que ce soit des Ac ou Ag, on pourra bien mettre en place un dispositif qui permettra de révéler de par des spots,les cellules secretrices :))

 

pour l item du coup c est vrai car DN2 et DN4 reconnaissent bien deux épitopes de DEC (un séquentiel et un 3D donc c'est l'idéal) du coup on bien pouvoir créer des spots à l'aide de ces deux Ac (+ DEC) qui permettront de révéler la forme des cellules qui ont sécrété le DEC 

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta reponse @Metallica

 

il y a une heure, Metallica a dit :

Que ce soit des Ac ou Ag, on pourra bien mettre en place un dispositif qui permettra de révéler de par des spots,les cellules secretrices :))

 

Le truc c'est que dans le cour on parle uniquement de dosage d'Ac secrétés c'est pour ça que je n'avais pas trop compris 

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, 13Blogang a dit :

Le truc c'est que dans le cour on parle uniquement de dosage d'Ac secrétés c'est pour ça que je n'avais pas trop compris

 

Y a une partie qui parle aussi de cellules sécrétrices de cytokines il me semble

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...