Jump to content

2 items


Angelep

Recommended Posts

Bonjour! Voici deux items dont je ne suis pas sur 

 

La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire FAUX pourquoi?? c'est pourtant dans la dernière diapositive ?

 

 

 

Préserver son « capital » santé est une obligation juridique qui est le corollaire de l’affirmation du droit à la protection de la santé FAUX morale : on consieder que c'est juridique que dans situations particulières? Si c'est pas précisé c'est uniquement moral ?

 

merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut 

 

1 hour ago, Jerry00 said:

objectifs de santé publique

 

1 hour ago, Jerry00 said:

régulation budgétaire

= régulation médicalisée

 

1 hour ago, Jerry00 said:

« capital » santé

 

1 hour ago, Jerry00 said:

obligation juridique

= faux car morale 

les seules obligations juridiques sont pour les parents d'enfants mineurs, et pour certaines situations où l'on s'expose à des risques démesurés (cas du ski hors-pistes)

la préservation du "capital" santé fait référence à la vie du quotidien et la manière dont les personnes prennent soin d'eux

tu ne vas pas poursuivre une personne car elle ne mange pas sainement, ni qu'elle n'a pas une activité physique suffisante 

 

est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2020 à 11:36, Hypnos a dit :
Le 09/06/2020 à 09:53, Jerry00 a dit :

régulation budgétaire

= régulation médicalisée

Pourquoi tu dis ça ? La régulation budgétaire n'est pas la régulation médicalisée : ces 2 modes de régulations sont bien différents...

 

Le 09/06/2020 à 09:53, Jerry00 a dit :

La rémunération des médecins libéraux sur objectifs de santé publique constitue une mesure de régulation budgétaire FAUX pourquoi?? c'est pourtant dans la dernière diapositive ?

Du coup je comprends pas non plus pourquoi il est faux... même si la ROSP est présentée comme une action sur l'offre et non comme faisant parti de la régulation budgétaire, je ne vois pas ce qui nous permettait de mettre faux à cet item...

 

@Liettedel une idée ?

Edited by Leïlaa
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
1 hour ago, Leïlaa said:

Pourquoi tu dis ça ? La régulation budgétaire n'est pas la régulation médicalisée : ces 2 modes de régulations sont bien différents...

Non, vu qu’on parle d’objectifs de SP, ça correspond à une régulation médicalisée 

 

1 hour ago, Leïlaa said:

Du coup je comprends pas non plus pourquoi il est faux... même si la ROSP est présentée comme une action sur l'offre et non comme faisant parti de la régulation budgétaire, je ne vois pas ce qui nous permettait de mettre faux à cet item...

Pour moi la ROSP ne finance pas uniquement des objectifs de SP mais aussi et surtout l’efficience des soins

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...