Jump to content

Recherche


Lilou
Go to solution Solved by Metallica,

Recommended Posts

Bonjour, j'ai qlq questions :

 

1) Lorsque un patient est atteint de phénylcétonurie il y a une hyperphénylalamine mais qu'en est-il de la tyrosine ? (elle est normal ?)

 

2) Alors je pense que c'est une question bête mais je me lance hihi enfaite dans ce type de QCM je comprend le principe mais je ne me sers jamais de ça https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/cofm.png (c'est un exemple de QCM que j'ai trouvé) et je pense que ça doit bien servir à quelque chose, du coup est ce que qlq pourrait m'expliquer son utilité ?

 

Voilà, merci 😊 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, medecine_02 a dit :

2) Alors je pense que c'est une question bête mais je me lance hihi enfaite dans ce type de QCM je comprend le principe mais je ne me sers jamais de ça https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/cofm.png (c'est un exemple de QCM que j'ai trouvé) et je pense que ça doit bien servir à quelque chose, du coup est ce que qlq pourrait m'expliquer son utilité ?

alors figure toi que ça sert pas à rien mdr, je suis tombé dans le piège d'un QCM d'annale qui parlait de digestion avec des enzymes de restrictions et tout coller sauf cette partie là mdr @Chat_du_Cheshire, @Hypnos et @Metallica peuvent en témoigner mdr (j'arrive plus à retrouver le sujet que j'avais créé mais il n'est pas si vieux que ça et ça explique bien le rôle du polylinker) 

il y a 13 minutes, medecine_02 a dit :

1) Lorsque un patient est atteint de phénylcétonurie il y a une hyperphénylalamine mais qu'en est-il de la tyrosine ? (elle est normal ?)

 

Alors tout dépend de la forme de PCU mais la plupart du temps c'est dû à un défaut de la PAH (enzyme qui transforme la phénylalanine en tyrosine)

guks.png

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @medecine_02

 

il y a 33 minutes, medecine_02 a dit :

2) Alors je pense que c'est une question bête mais je me lance hihi enfaite dans ce type de QCM je comprend le principe mais je ne me sers jamais de ça https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/cofm.png (c'est un exemple de QCM que j'ai trouvé) et je pense que ça doit bien servir à quelque chose, du coup est ce que qlq pourrait m'expliquer son utilité ?

 

il y a 21 minutes, LaRateATouille a dit :

j'arrive plus à retrouver le sujet que j'avais créé mais il n'est pas si vieux que ça et ça explique bien le rôle du polylinker) 

 

Le voici 😬 :

 

il y a 33 minutes, medecine_02 a dit :

1) Lorsque un patient est atteint de phénylcétonurie il y a une hyperphénylalamine mais qu'en est-il de la tyrosine ? (elle est normal ?)

 

Tout dépend des enzymes du métabolisme de la Phenylalanine qui sont touchées : si c'est la PAH (phenylalanine hydroxylase) le taux de synthèse d'Y sera diminué

8x62.png

 

Si c'est l'enzyme permettant le passage de la tyrosine au p-Hydroxyphenylpyruvate qui est touchée , alors la concentration en Y sera très augmentée (un peu moins si c'est l'enzyme  HPPD qui est touchée etc)

 

Au final ça dépend de pas mal de facteurs 😬

 

Edited by Metallica
Link to comment
Share on other sites

Salut! Concernant le vecteur, j'ai toujours comparé les séquences entre les premiers donnés et les seconds donnés, ca a toujours marché mais c'est parceque c'est toujours écrit dans le "bon sens" c'est ca ? Mais il faut en faites vraiment vérifier laquelle se situe en premier dans le vecteur ?

 

Désolé si c'est pas très clair ce que j'essaie de dire ahahah j'ai un peu du mal à le transcrire en mot

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Jerry00 a dit :

Salut! Concernant le vecteur, j'ai toujours comparé les séquences entre les premiers donnés et les seconds donnés, ca a toujours marché mais c'est parceque c'est toujours écrit dans le "bon sens" c'est ca ? Mais il faut en faites vraiment vérifier laquelle se situe en premier dans le vecteur ?

 

Quand l'énoncé parle de thérapie génique ça sous entend qu on veut exprimer la protéine donc là on ne plus se permettre d'introduire l'insert n'importe comment 🤓

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...