Jump to content

Foramens ronds/ovales


Aligot
Go to solution Solved by Le_Chapelier_Fou,

Recommended Posts

Salut !

 

Concernant ces deux foramens retrouvés au niveau de la grande aile du sphénoïde, doit-on considérer que seul un nerf passe (le V2 ou le V3 respectivement) ou bien y a t-il aussi des structures vasculaires qui y passent ? Je ne sais pas si Lawers le précise dans son cours et donc si on doit savoir cette subtilité 

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Hello! Je crois que c'était au 2e ccb de Rangueil qu'on avait eu un item qui nous laissait savoir que "le passage de veines dans le foramen oval conditionne sa taille". J'en avais jamais entendu parlé mais askip il l'aurait dit en cours je crois, on retient ou on s'en fout du coup?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Basquella a dit :

Hello! Je crois que c'était au 2e ccb de Rangueil qu'on avait eu un item qui nous laissait savoir que "le passage de veines dans le foramen oval conditionne sa taille". J'en avais jamais entendu parlé mais askip il l'aurait dit en cours je crois, on retient ou on s'en fout du coup?

oui c'était pas un erratum mais pour moi Lauwers ne l'a jamais expliqué et n'en parle pas (bon après j'étais pas en cours cette année), @Jadilie avait déjà ouvert un débat sur cet item je crois

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Il a bien dit en cours qu'il y a des veines dans le foramen ovale, et je crois crois bien qu'il avait aussi précisé qu'elles conditionnaient sa taille mais je suis pas sûre à 100%, il se peut que je l'ait rajouté après le CCB du TAT

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, LaRateATouille a dit :

j'y étais et aucune info sur des éléments vasculaires passant par ces deux foramens 🙂

Il l'a peut-être dit qu'à un groupe.. enfin bon il devrait pas piéger sur ça normalement

En tout cas merci de la confirmation, je commençais à me dire que je devais dormir en cours sans m'en rendre compte

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ah non autant pour moi, je viens de regarder l'ancienne version de mon cours sur mon disque dur, et j'avais rien noté là dessus, j'ai tout rajouté après.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Basquella a dit :

Après le ccb?

Après le cours. Je pense que j'avais du voir qu'y avait des veines dans le foramen ovale dans un autre QCM. Mais la dernière fois que j'avais sauvegardé mon ordi, le 6 avril, je l'avais pas encore noté, alors que j'avais déjà annoté mon cours. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

au temps* héhé

Mouais, d'après internet tous les linguistes ne sont pas d'accord à ce sujet.

Et "au temps" c'est vraiment moche. 

Et je voulais dire que les conséquences de mon erreur sont autant de choses que je prends sur moi. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Jadilie a dit :

Mouais, d'après internet tous les linguistes ne sont pas d'accord à ce sujet.

Et "au temps" c'est vraiment moche. 

Et je voulais dire que les conséquences de mon erreur sont autant de choses que je prends sur moi. 

J'ai eu la même réaction que toi quand on m'a corrigé mais au final j'ai accepté l'erreur 🙃🙃🙃

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Chat_du_Cheshire Je crois que je vais surtout arrêter de l'utiliser à l'écrit et me mettre en quête d'un équivalent plus sympa et avec un orthographe plus sûr.

Jusqu'à trouver mieux, ce sera "je retire ce que j'ai dit"

Edited by Jadilie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...