EmmaTOM Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Saluuuuuuut  alors :  Je pinaille, mais les B adrĂ©nergique et leurs propriĂ©tĂ©s antimigraineuse on Ă©tait dĂ©couverte PAR HASARD, mĂȘme si c'est un effet latĂ©raux? Parce que pour les dĂ©couvertes au hasard j'Ă©tais rester sur les B bloquants et pĂ©ncilline (mĂȘme si je me doute que vu que c'est un effet latĂ©ral c'Ă©tait pas le but de base, mais je voulais ĂȘtre sĂ»re)  - 9 C L'amiodarone est un inhibiteur du canal VOC potassique hERG, c'est pas KCNQ1?  10 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/h6ig.jpg B : je croyais que effet et la puissance Ă©tait diffĂ©rent D :  comment on peut affirmer, ça peut pas juste ĂȘtre un agoniste? E : pourquoi elle pourrait antagoniser les effets de TOUTES les autres molĂ©cules?  - 15 C : Si la mĂ©tabolisation du mĂ©dicament est inhibĂ© par des antifongiques, il y a un risque EIM? Autant que si c'Ă©tait induit ++ par un antiĂ©pileptique?  - 18 B Pourquoi une administration par voie pĂ©ridurale permet de rĂ©duire les doses administrĂ©es en comparaison d'une administration par voie intraveineuse pour un mĂȘme effet antalgique? Parce que la voie pĂ©ridurale est extravasculaire, donc absorption pas totale non ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Solution Posted June 8, 2020 Coucou Emma,  Il y a 4 heures, EmmaTOM a dit : Je pinaille, mais les B adrĂ©nergique et leurs propriĂ©tĂ©s antimigraineuse on Ă©tait dĂ©couverte PAR HASARD, mĂȘme si c'est un effet latĂ©raux? Parce que pour les dĂ©couvertes au hasard j'Ă©tais rester sur les B bloquants et pĂ©ncilline (mĂȘme si je me doute que vu que c'est un effet latĂ©ral c'Ă©tait pas le but de base, mais je voulais ĂȘtre sĂ»re) rĂ©ponse de JmS : Sir Black cherchait des mĂ©dicaments capables de ralentir le cĆur et a fabriquĂ© le premier bĂȘtabloquant, le propranolol (synthĂšse raisonnĂ©e). lors de leur utilisation chez l'Homme on a plus tard dĂ©couvert par hasard (serendipity) qu'ils Ă©taient antihypertenseurs, puis antimigraineux puis utiles pour le traitement du tremblement essentiel. JmS  Il y a 4 heures, EmmaTOM a dit : - 9 C L'amiodarone est un inhibiteur du canal VOC potassique hERG, c'est pas KCNQ1? pour moi c'est les deux, on te parle du hERG dans le chapitre sur le dĂ©veloppement prĂ©-clinique  Il y a 4 heures, EmmaTOM a dit : 10 : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/24/h6ig.jpg B : je croyais que effet et la puissance Ă©tait diffĂ©rent D :  comment on peut affirmer, ça peut pas juste ĂȘtre un agoniste? E : pourquoi elle pourrait antagoniser les effets de TOUTES les autres molĂ©cules?  B : on ne te parle pas d'effet ici, mais de concentration produisant 50% de l'effet donc de CE50 D : si le signal augmente c'est que le ss-u se sont rapprochĂ©es donc agoniste inverse, un agoniste aurait fait Ă©loignĂ© les ss-u E :  Il y a 4 heures, EmmaTOM a dit : - 15 C : Si la mĂ©tabolisation du mĂ©dicament est inhibĂ© par des antifongiques, il y a un risque EIM? Autant que si c'Ă©tait induit ++ par un antiĂ©pileptique? les antifongiques sont des inhibiteurs enzymatiques donc augmente la quantitĂ© de mĂ©dicament d'oĂč les EIM, il peut aussi y avoir des EIM avec les antiĂ©pileptiques (surdosage) mais bon dire autant ou pas on peut pas rĂ©pondre comme ça Ă la question ça dĂ©pend de trop de facteurs..  Il y a 4 heures, EmmaTOM a dit : - 18 B Pourquoi une administration par voie pĂ©ridurale permet de rĂ©duire les doses administrĂ©es en comparaison d'une administration par voie intraveineuse pour un mĂȘme effet antalgique? Parce que la voie pĂ©ridurale est extravasculaire, donc absorption pas totale non ? pour moi c'est parce qu'on s'affranchit du passage de la BHE Quote
EmmaTOM Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 32 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou Emma, je trouvais ça + drĂŽle  il y a 33 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : rĂ©ponse de JmS : Sir Black cherchait des mĂ©dicaments capables de ralentir le cĆur et a fabriquĂ© le premier bĂȘtabloquant, le propranolol (synthĂšse raisonnĂ©e). lors de leur utilisation chez l'Homme on a plus tard dĂ©couvert par hasard (serendipity) qu'ils Ă©taient antihypertenseurs, puis antimigraineux puis utiles pour le traitement du tremblement essentiel. JmS Oh cool, merci beaucoup!  il y a 35 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : B : on ne te parle pas d'effet ici, mais de concentration produisant 50% de l'effet donc de CE50 D : si le signal augmente c'est que le ss-u se sont rapprochĂ©es donc agoniste inverse, un agoniste aurait fait Ă©loignĂ© les ss-u E : Du coup pour la E, c'est juste parce que agoniste partiel va bloquer une partie? Du coup toutes les autres molĂ©cules ne pourront pas exercer leurs effets?  il y a 37 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : les antifongiques sont des inhibiteurs enzymatiques donc augmente la quantitĂ© de mĂ©dicament d'oĂč les EIM, il peut aussi y avoir des EIM avec les antiĂ©pileptiques (surdosage) mais bon dire autant ou pas on peut pas rĂ©pondre comme ça Ă la question ça dĂ©pend de trop de facteurs.. Ah oui je vois, du coup en gĂ©nĂ©rale, mĂȘme les inhibiteur enzymatique entraĂźne des EIM car il va y avoir une trop grande concentration du mĂ©doc c'est bien ça ?  il y a 38 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pour moi c'est parce qu'on s'affranchit du passage de la BHE ah oui, j'avais pas pensĂ© à ça  Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 (edited) il y a une heure, EmmaTOM a dit : je trouvais ça + drĂŽle MDRR ON ARRĂTE TOUT MAIS C'EST LUCILE EN FAIT  j'avais pas captĂ© je me disais '' c'est chelou j'ai jamais vu cette pdp '', par contre gros plagiat sur @emmatome   il y a une heure, EmmaTOM a dit : Ah oui je vois, du coup en gĂ©nĂ©rale, mĂȘme les inhibiteur enzymatique entraĂźne des EIM car il va y avoir une trop grande concentration du mĂ©doc c'est bien ça ? Yep il y a une heure, EmmaTOM a dit : Du coup pour la E, c'est juste parce que agoniste partiel va bloquer une partie? Du coup toutes les autres molĂ©cules ne pourront pas exercer leurs effets? Non c'est plutĂŽt que toutes les molĂ©cule sont des agonistes mais que si ici avec l'augmentation du signal on dĂ©duit qu'on a un agoniste inverse qui antagoniste donc tout  Octogone : @EmmaTOM @emmatome @Emmacarena @EmmatopoĂŻĂ©tique @EmmaTose Edited June 8, 2020 by Chat_du_Cheshire Quote
EmmaTOM Posted June 8, 2020 Author Posted June 8, 2020 il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : j'avais pas captĂ© je me disais '' c'est chelou j'ai jamais vu cette pdp '', par contre gros plagiat sur @emmatome Oh non jâavais pas vu Je vais en rechercher un nouveau lĂ Â il y a 10 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Non c'est plutĂŽt que toutes les molĂ©cule sont des agonistes mais que si ici avec l'augmentation du signal on dĂ©duit qu'on a un agoniste inverse qui antagoniste donc tout Ah oui dâaccord, merciiii Quote
Chat_du_Cheshire Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 il y a 1 minute, EmmaTOM a dit : Je vais en rechercher un nouveau là l'octogone te fait peur... il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Octogone : @EmmaTOM @emmatome @Emmacarena @Emmatopoïétique @EmmaTose  Quote
Recommended Posts