EmmaTOM Posted June 8, 2020 Posted June 8, 2020 Saluuuut, quelques questions sur ce sujet - La cavité articulaire est limitée par la synoviale : vrai, mais je comprend pas, pour moi la synoviale était à l'intérieure et c'est la mb synoviale qui la délimité - La cartilage articulaire est en continuité avec l'insertion de la mb synoviale : vrai Mais je pense que je n'ai pas compris cette partie du cour, je sais que la mb synoviale double les surfaces non recouverte de cartilage (par rapport à la correction), mais je croyais aussi que - 17 E : à l'étage cervical, son bord latéral est adhérent à la capsule zygapophysaire : vrai - 18 C : le disque intervertébral est adhérent à la capsule zygapophysaire : vrai Dans la correction ils l'auraient compté faux, mais est ce que quelqu'un me m'expliquer pourquoi ces items sont vrais? Ou c'est un mystère? 18 E : le QCM portait sur les vertébrés cervical et l'item E "l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension": vrai Je pensais pas qu'on parlait en général, mais spécifiquement de l'amplitude des cervicales, il l'aurait précisé (l'amplitude de la flexion de la colonne cervical)? 22 D : le sillon sub-clavier est situé au tiers médial de la face caudale, il aurait pas dis au 2/3 médial cette année? Est ce qu'il y a des ligaments qui réunissent l'acromion et la clavicule en plus de leur articulation synoviale plane? OU tout les ligaments de la clavicule vont direct sur le processus coracoide? 25 C L'espace extradural contient de la graisse : vrai Mais j'vais mis dans mon cours que c'était un espèce virtuel, mais par contre l'espace péridural était composer des graisses et des vsx donc réel Mais le QCM portait sur le ME, du coup l'espace extradural est réel et contient de la graisse et des vsx dans la ME? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted June 8, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted June 8, 2020 Hello On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: La cavité articulaire est limitée par la synoviale : vrai, mais je comprend pas, pour moi la synoviale était à l'intérieure et c'est la mb synoviale qui la délimité Expand La membrane synoviale = la synoviale le liquide dans l’articulation = la synoviale donc l’item est bien vrai ! On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: La cartilage articulaire est en continuité avec l'insertion de la mb synoviale : vrai Mais je pense que je n'ai pas compris cette partie du cour, je sais que la mb synoviale double les surfaces non recouverte de cartilage (par rapport à la correction), mais je croyais aussi que Expand Le cartilage articulaire est bien en continuité avec la membrane synoviale et justement c’est pour cela que l’on dit qu’elle double les surfaces non recouvertes de cartilage la capsule articulaire elle s’insère à distance de la terminaison du cartilage On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: 17 E : à l'étage cervical, son bord latéral est adhérent à la capsule zygapophysaire : vrai - 18 C : le disque intervertébral est adhérent à la capsule zygapophysaire : vrai Dans la correction ils l'auraient compté faux, mais est ce que quelqu'un me m'expliquer pourquoi ces items sont vrais? Ou c'est un mystère? 18 E : le QCM portait sur les vertébrés cervical et l'item E "l'amplitude de la flexion est moins importante que celle de l'extension": vrai Je pensais pas qu'on parlait en général, mais spécifiquement de l'amplitude des cervicales, il l'aurait précisé (l'amplitude de la flexion de la colonne cervical)? Expand Erratas (oui ça en fait bcp) On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: 22 D : le sillon sub-clavier est situé au tiers médial de la face caudale, il aurait pas dis au 2/3 médial cette année? Expand Non c’est bien 1/3 On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: ce qu'il y a des ligaments qui réunissent l'acromion et la clavicule en plus de leur articulation synoviale plane? OU tout les ligaments de la clavicule vont direct sur le processus coracoide? Expand Non il y en a bien des comme ça mais ils ne sont pas à connaître On 6/8/2020 at 3:28 PM, LucileMacBernik said: 25 C L'espace extradural contient de la graisse : vrai Mais j'vais mis dans mon cours que c'était un espèce virtuel, mais par contre l'espace péridural était composer des graisses et des vsx donc réel Mais le QCM portait sur le ME, du coup l'espace extradural est réel et contient de la graisse et des vsx dans la ME? Expand Il faut retenir épidural extra dural et péridural que c’est la même chose il faut retenir que epidural = général péridural = souvent au niveau de la ME extradural = souvent au niveau du crâne mais ce n’est pas exclusif !! Donc ici le QCM étant à propos de la moelle épinière, il n’est pas virtuel et est donc rempli de graisse Quote
EmmaTOM Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 On 6/8/2020 at 4:40 PM, Claro said: La membrane synoviale = la synoviale le liquide dans l’articulation = la synoviale donc l’item est bien vrai ! Expand tout s'explique! On 6/8/2020 at 4:40 PM, Claro said: Le cartilage articulaire est bien en continuité avec la membrane synoviale et justement c’est pour cela que l’on dit qu’elle double les surfaces non recouvertes de cartilage la capsule articulaire elle s’insère à distance de la terminaison du cartilage Expand Ah d'accord je vois mieux On 6/8/2020 at 4:40 PM, Claro said: Erratas (oui ça en fait bcp) Expand les 3 ? On 6/8/2020 at 4:40 PM, Claro said: Non c’est bien 1/3 Expand d'accord On 6/8/2020 at 4:40 PM, Claro said: Donc ici le QCM étant à propos de la moelle épinière, il n’est pas virtuel et est donc rempli de graisse Expand Okeyyyy, mais au niveau du crâne il est bien virtuel hin ? Quote
Recommended Posts