Jump to content

Pré clinique


Clochette
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou, 

dernière petite question sur la préclinique : les études de pharmacodynamies se font-elles sur des animaux car j'ai noté "in vivo" et in vitro" mais pas si c'est sur des animaux (et je sais que j'ai aussi noté in vivo et in vitro pour les études de mutagénèses et dans une annale le prof considère qu'elles se font sur des animaux donc idkkkk)

Merci d'avance ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucouuu !

 

Pour moi non, le prof parle de batterie de test in vitro in vivo donc pour moi c'est des modèles physiopathologiques, pas des animaux au sens strict comme pour les études de pharmacocinétique...

il y a 15 minutes, lexx31 a dit :

dans une annale le prof considère qu'elles se font sur des animaux

que les études de pharmacodynamie se font sur des animaux ? tu as la ref de l'annale ? 🙂

Edited by Chat_du_Cheshire
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Chat_du_Cheshire a dit :

que les études de pharmacodynamie se font sur des animaux ? tu as la ref de l'annale ? 🙂

non non les études de mutagenèses ! 

 

d’acc, je vais partir du principe qu’elle ne se font pas sur les animaux alors, j’ai jamais vu en annale des items qui demandaient si les études de PD se faisaient sur des animaux 😐😐

 

Merciiiii ❤️

Link to comment
Share on other sites

avec plaisir 🥰

 

il y a 5 minutes, lexx31 a dit :

d’acc, je vais partir du principe qu’elle ne se font pas sur les animaux alors, j’ai jamais vu en annale des items qui demandaient si les études de PD se faisaient sur des animaux 😐😐

ou bien tu peux t'aventurer sur Moodle mais je ne garantis pas de revenir intacte voire vivante 😂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...