Jump to content

promoteurs spécifiques


Go to solution Solved by Théophylline,

Recommended Posts

salut, 

 

l'utilisation de promoteurs spécifiques (tissus spé ou en fonction du temps) n'est possible que dans le système cre-loxp ? ou aussi dans la technique classique de mutagénèse additionnelle dans le pronucléus male ? et dans les cellules embryonnaire quand on utilise pas cre-loxp ? 

Link to comment
Share on other sites

@Metallica ok merci 

Il y a 5 heures, Metallica a dit :

mutagenese dirigée = invalidation de gène

toujours invalidation ? on a pas aussi surexpression par exemple ? 

 

Il y a 5 heures, Metallica a dit :

ce qui exclut les promoteurs tissus spécifiques

si on veut invalider spécifiquement dans un tissus (comme le foie par exemple) on peut utiliser un promoteur spécifique de ce tissus non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Lara-bl a dit :

toujours invalidation ? on a pas aussi surexpression par exemple ? 

 

Ben avec la recombinaison homologue, on remplace le gène original par un transgène donc à moins qu'on intègre un transgène pourvu d'un promoteur permettant une expression plus importante que celle du gène original (ce qui s'apparenterait à une "surexpression") je vois pas une énorme utilité à utiliser cette technique à ces fins là. Dans tous les cas en p1 la RH est toujours associée à une invalidation (c'est que je voulais dire dans mon mess précédent

 

il y a 32 minutes, Lara-bl a dit :

si on veut invalider spécifiquement dans un tissus (comme le foie par exemple) on peut utiliser un promoteur spécifique de ce tissus non ?

 

Mhhh pour en faire quoi x) ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Metallica a dit :

Mhhh pour en faire quoi x) ?

desfois dans les énoncés on nous dis on veut invalider ce gène spécifiquement dans les cellules du foi par exemple Ducoup on peut floxer ce gène et mettre cre avec un promoteur spécifique du foi je pense 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 9/6/2020 à 08:13, Lara-bl a dit :

desfois dans les énoncés on nous dis on veut invalider ce gène spécifiquement dans les cellules du foi par exemple Ducoup on peut floxer ce gène et mettre cre avec un promoteur spécifique du foi je pense 

 

Oui c'est tout à fait possible d'invalider un gène dans un certain tissu uniquement et pas dans tout l'organisme car parfois la délétion non spécifique d'un gène peut-être létale (que ce soit tissu spécifique ou temps spécifique). Donc si on veut étudier le rôle d'un gène dans un type cellulaire donné sans avoir trop d'effets indésirables c'est très utile ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...