Jump to content

Petit problème d'élution


Go to solution Solved by TontonChène,

Recommended Posts

Bonjour, par rapport à l'item C de ce QCM je ne comprends pas comment on peut être sûr que l'élution se fait par une modification du pH ? Pourquoi ne pourrait-on pas aussi faire une élution par compétition puisque l'on est dans le cas d'une chromatographie d'affinité ? 

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

 

quus.png

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Le-Roi-des-Glaces a dit :

Au feeling, je dirais que tu peux pas  être sûr ... Tu peux aussi faire jouer la force ionique. Chelou comme item.

Faut attendre un tuteur ^^ 

Pour moi non plus on ne peut pas vraiment savoir ici. Si l'item avait été "l'élution peut être obtenue par diminution du pH" ça n'aurait pas fermé les autres possibilités mais là je ne vois pas trop comment on peut affirmer que c'est une diminution de pH. Mais on va attendre l'avis d'un tuteur alors, voir si il y a une explication à cet item ! 🙃

Edited by Flo2001
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour !

 

Je suis d'accord on ne peut pas en être surs ici car trois mécanismes sont possibles :

 

  • Modification force ou pH.
  • Élution avec composé qui a une plus forte affinité pour le ligand.
  • Élution avec composé qui a une  plus forte affinité pour la protéine.

 

On aurait du mettre "peut être éluée par diminution du pH". Ici on ne piétait pas sur l"affirmation de la méthode mais sur "diminution/augmentation". De plus, la colonne d'anticorps étant spécifique de l'épitope A cible, il est difficile de trouver un composé de plus forte affinité pour l'anticorps ...

 

J'espère avoir répondu à ta question.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...