Jump to content

Vertèbres cervicales


niveko
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Bonsoir 

Il y a des items qui me paraissent contradictoire 

Dans une annale de rangueil il est compte vrai " toutes les vertèbres cervicales possèdent un crochet" or C2 a une dent et C1 n'a pas de crochet non ?

Ensuite j'ai du mal avec la notion de muscle congénère : je ne comprend pas pourquoi les muscle oblique interne et  externe sont congénère l'un effectue une rotation homolaterale et l'autre une rotation controlaterale!

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 2 minutes, niveko a dit :

Dans une annale de rangueil il est compte vrai " toutes les vertèbres cervicales possèdent un crochet" or C2 a une dent et C1 n'a pas de crochet non ?

C'est bizarre, c'est quelle année ?

il y a 4 minutes, niveko a dit :

Ensuite j'ai du mal avec la notion de muscle congénère : je ne comprend pas pourquoi les muscle oblique interne et  externe sont congénère l'un effectue une rotation homolaterale et l'autre une rotation controlaterale!

 

Je dirais qu'ils sont congénères pour la flexion et l'inclinaison. T'as vu un item disant qu'ils sont congénères sans préciser pour quel mouvement ?

Link to comment
Share on other sites

Salut merci de m'avoir répondu 

1) oui c'est dans une annale( rangueil 2017-2018 item 18A. On est dacoord que c'est bien faux car C1 na pas de crochet et C2 a une dent ?

2) le mouvement n'est pas précisé. Qu'en pense tu ?

Ahhh ATTEND l'item c'est le corps vertèbral de toutes les vertèbres cervicales TYPES est pourvu de crochet ! 

Le fait qu'il utilise le mot type éliminé C1 et C2 ? Si c'est ca c'est pas cool 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, niveko a dit :

Le fait qu'il utilise le mot type éliminé C1 et C2 ? Si c'est ca c'est pas cool 😂

Oui c'est ça ! 

il y a 7 minutes, niveko a dit :

2) le mouvement n'est pas précisé. Qu'en pense tu ?

Du coup je pense qu'il est vrai quand même, il sont congénères pour deux mouvements, donc ils sont congénères. Ils sont juste aussi antagonistes pour la rotation. Je pense qu'au concours le mouvement serait précisé (c'est pas une annale, si ?), mais que si il tombait tel quel ça voudrait dire que le prof a décidé de ne pas piéger sur le mouvement et qu'il serait vrai.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...