Jump to content

question en vrac


lauu
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

Saluut, 

alors j'aurais quelques questions en anatomie

 

d'abord je comprend pas trop pourquoi on dit que, au niveau du SNP (et SNC) le système cérébro-spinal et végétatif ne sont pas différenciables morphologiquement? si l'un possède un ganglion au milieu et pas l'autre c'est différent non? (j'espère que je raconte pas trop n'importe quoi)

 

ensuite j'ai noté que le tendon de la longue portion du biceps était intra capsulaire, celui du triceps aussi? (au niveau de l'articulation scapula/humérus je parle)

 

est ce que la clavicule s'articule avec le cartilage de la première côte mais pas la première côte c'est ça?

 

j'ai dans mon cours que l'empreinte du ligament costo-claviculaire était une saillie mais ça me parait bizzare non, c'est pas plutôt une dépression??

 

merci d'avanceee

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Heyyy 

 

Alors oui en soit comme ça oui mais bon tu différencies pas un nerf du système nerveux cérébro-spinal ou végétatif a l’œil nu en fait, et puis c’est compliqué +++ dans le corps donc il faut retenir ça 🙂 

 

Il ne le dit pas donc je ne pense pas qu’il soit intracapsulaire (de toute façon il ne le dit pas ce n’est pas à savoir, et il ne pose pas de questions sur les muscles au Cc) 

 

Pour le professeur rongieres la clavicule ne s’articule pas avec la première côte et dans le cours sur la paroi thoracique elles s’articulent .... 

 

non c’est bien une saillie ! Pour qu’il s’insère le ligament il lui faut une saillie (comme on le voit sur les cours du Pr Rongieres en généralités) 

 

c’est mieux ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...