Jump to content

P2019


Cl02
Go to solution Solved by Carlarusso,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Cl02 a dit :

On est d'accord que si cet item https://goopics.net/i/lNw7A disait l'apex pétreux est indirectement au contact des processus clinoïdes Post il aurait été Vrai ? Ou toujours pas ?

Oula je pense que ca ne sert à rien de se demander ca, ca veut dire quoi indirectement en contact? Rien ! Cet item ne tomberai pas pour sûr, car comme définie-t'on l'indirectement contact ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, LAmi_Omelette a dit :

Oula je pense que ca ne sert à rien de se demander ca, ca veut dire quoi indirectement en contact? Rien ! Cet item ne tomberai pas pour sûr, car comme définie-t'on l'indirectement contact ?

Exact 😅

 

Merci @LAmi_Omelette

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@Cl02, @LAmi_Omelette, hello, juste pour dire que pour moi ça a tout a fait du sens, le indirectement est très important 

en effet l'apex de la pyramide pétreuse est indirectement en contact avec le sphénoïde et l'occipital en effet il édicte une membrane fibreuse qui recouvre l'apex qui permet de mettre en contact ces structures mais indirectement car ce ne sont pas les os qui se touche directement mais la membrane qui fait le lien permettant de les mettre en commun ! Apres pour le processus clinoïde postérieur je suis moins sure ? 

0gnn.png

Je trouve que l'apex en vert est plus latéral et plus en arrière que le processus clinoïde postérieur ... Mais a mon avis le piège principal = directement en cotact et c'est la ou il piege le plus ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Carlarusso a dit :

@Cl02, @LAmi_Omelette, hello, juste pour dire que pour moi ça a tout a fait du sens, le indirectement est très important 

en effet l'apex de la pyramide pétreuse est indirectement en contact avec le sphénoïde et l'occipital en effet il édicte une membrane fibreuse qui recouvre l'apex qui permet de mettre en contact ces structures mais indirectement car ce ne sont pas les os qui se touche directement mais la membrane qui fait le lien permettant de les mettre en commun ! 

Là comme ca ok, pourquoi pas piéger dessus mais les process...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

en fait le problème @LAmi_Omelettec'est qu'en gros on sait que l'apex de la pyramide et le sphénoïde sont indirectement en contact c'est ce que signifie cet item, mais plus en précision en disant que ce serait les processus clinoïdes postérieurs qui rentreraient dans cette liaison indirecte ... Donc dans ce genre d'item ou on te parle apex le indirect a quand même une importance +++ je pense..

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Carlarusso a dit :

en fait le problème @LAmi_Omelettec'est qu'en gros on sait que l'apex de la pyramide et le sphénoïde sont indirectement en contact c'est ce que signifie cet item, mais plus en précision en disant que ce serait les processus clinoïdes postérieurs qui rentreraient dans cette liaison indirecte ... Donc dans ce genre d'item ou on te parle apex le indirect a quand même une importance +++ je pense..

 

Mais dans ce cas là ca serait tout de même faux je pense, les process. sont bien trop haut... le corp du sphénoïde à la limite !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

oui @LAmi_Omelette, c'est ce que je disait au dessus :

il y a 12 minutes, Carlarusso a dit :

Je trouve que l'apex en vert est plus latéral et plus en arrière que le processus clinoïde postérieur

 à la limite c'est en lien avec dorsum / partie médiale de la grande aile oui 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Carlarusso a dit :

oui @LAmi_Omelette, c'est ce que je disait au dessus :

 à la limite c'est en lien avec dorsum / partie médiale de la grande aile oui 

Oups désolé, oui on est d'accord 😉 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Carlarusso a dit :

@LAmi_Omelette, hello, juste pour dire que pour moi ça a tout a fait du sens, le indirectement est très important 

en effet l'apex de la pyramide pétreuse est indirectement en contact avec le sphénoïde et l'occipital en effet il édicte une membrane fibreuse qui recouvre l'apex qui permet de mettre en contact ces structures mais indirectement car ce ne sont pas les os qui se touche directement mais la membrane qui fait le lien permettant de les mettre en commun ! Apres pour le processus clinoïde postérieur je suis moins sure ? 

0gnn.png

Je trouve que l'apex en vert est plus latéral et plus en arrière que le processus clinoïde postérieur ... Mais a mon avis le piège principal = directement en cotact et c'est la ou il piege le plus ! 

D'accord je comprends mieux maintenant merci @Carlarusso !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...