Jump to content

2018 - Purpan


Ananas
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Hello ! 🌿

 

Question : Les gépants sont utilisé pour le traitement préventif de la migraine ou pour les crises de migraines? 

 

Item B - VRAI

Révélation

907f.png

La codéine et la morphine n'ont pas un effet maximum identique? je suis d'accord pour la ≠ de puissance 

 

Item C - FAUX

Révélation

2imt.png

l'item est juste faux car il manque Gi après biaisé ou c'est autres choses car ça me semble étrange comme piège 

 

Item B - FAUX

Révélation

n9om.png

J'ai écris dans mon cours que le vérapamil est un médicament qui va bloquer l'entrée de calcium en intracellulaire au niveau cardiaque en agissant sur les canaux T et L 

 

Item A - FAUX 

Révélation

6p4d.png

« tanyl » ➜  prescription restreinte aux médecins anesthésiste-réanimateurs / c'est encore au programme? 

 

merci d'avance 🙂 

Edited by Ananas
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Heyyyy @Ananas

 

Bon déjà je devais le dire y'a longtemps déjà mais merci de présenter le sujet aussi proprement que tu le fais haha, ça donne bien + envie de répondre (pareil pour toi @Emmacarena 😉 j'ai commencé à écrire @Lilipu... et y'avait pas de résultat disponible tsss)

 

Il y a 1 heure, Ananas a dit :

Question : Les gépants sont utilisé pour le traitement préventif de la migraine ou pour les crises de migraines? 

la crise

 

Il y a 1 heure, Ananas a dit :

La codéine et la morphine n'ont pas un effet maximum identique? je suis d'accord pour la ≠ de puissance 

si l'effet max est le même mais ici l'item parle d'EC50, où est le soucis ?

 

Il y a 1 heure, Ananas a dit :

l'item est juste faux car il manque Gi après biaisé ou c'est autres choses car ça me semble étrange comme piège 

c'est un agoniste biaisé G-protéine, pas biaisé B-arrestine !! c'est grâce à ça qu'on n'obtient que très peu de dépression respiratoire avec

 

Il y a 1 heure, Ananas a dit :

J'ai écris dans mon cours que le vérapamil est un médicament qui va bloquer l'entrée de calcium en intracellulaire au niveau cardiaque en agissant sur les canaux T et L 

l'effet inotrope provient seulement des canaux L (phase 2)

 

Il y a 1 heure, Ananas a dit :

« tanyl » ➜  prescription restreinte aux médecins anesthésiste-réanimateurs / c'est encore au programme? 

ça me dit rien...

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

Bon déjà je devais le dire y'a longtemps déjà mais merci de présenter le sujet aussi proprement que tu le fais haha, ça donne bien + envie de répondre (pareil pour toi @Emmacarena 😉 j'ai commencé à écrire @Lilipu... et y'avait pas de résultat disponible tsss)

Oui j'ai copié la présentation d'une tutowebienne ahah, pour avoir +++ de chances d'avoir une réponse 😉 

 

Il y a 12 heures, Chat_du_Cheshire a dit :

si l'effet max est le même mais ici l'item parle d'EC50, où est le soucis ?

Je viens de me rendre compte que j'avais confondus un truc 🤯

 

merci beaucoup @Chat_du_Cheshire!!!! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...