Jump to content

R2014 4 DE; 7A et E; 13 AD;14DE


Fantôme
Go to solution Solved by SeverusRogue,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ces items sont faux ?

 

4D- Les canaux calciques VOC de type T participent à l'entrée de calcium en phase 2 du potentiel d'action de la cellule contractile cardiaque

 

4E- Le vérapamil antagonise tes canaux VOC calciques qui participent à Ia phase 4 de dépolarisation diastolique spontanée du potentiel d'action des cellules musculaires cardiaques

 

7A : "L'héroïne est préparée à partir de la codéine " FAUX 

 

7E : "Le lithium est un radiopharmaceutique" FAUX

 

13 A: "L'activité métabolique de glucuroconjugaison est plus importante chez ta femme que chez l'homme"   FAUX

C'est l'inverse ou pareil ? j'ai rien noté là dessus ...

 

13 : "Le nombre de variants alléliques (SNPs) du géne codant pour le CYP2D6 identifiés chez l'homme est de 3"    FAUX

C'est combien du coup ? 

 

14 Concernant le Sebartoproféne 2 heures) métabolisé au niveau hépatique pour 90% de la dose sous forme de métabolites inactifs quelle s est sont Ia les proposition s exacte s ? :

D : "Après une administration unique par voie orale, la concentration moyenne d'équilibre est

atteinte après 10 heures "     FAUX                                 

Je croyais qu'il fallait faire 5*T1/2 , mais apparemment c'était exactement le piège ...

 

E : "Deux heures après l'injection intraveineuse d' une dose de 200 mg, une quantité de 90 mg a été métabolisée "                VRAI                                     

Et là apparemment on compte que la moitié à disparu puis 90% est métabolisé, j'aurais plutôt compté les ce qui est métabolisé aussi dans ce qui à disparu, du coup je comprends plus trop ...

 

 

Merci !

Edited by R2019
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @R2019 🌞

 

il y a 6 minutes, R2019 a dit :

D- Les canaux calciques VOC de type T participent à l'entrée de calcium en phase 2 du potentiel d'action de la cellule contractile cardiaque

ici ce sont des canaux calciques de type L

 

il y a 6 minutes, R2019 a dit :

E- Le vérapamil antagonise tes canaux VOC calciques qui participent à Ia phase 4 de dépolarisation diastolique spontanée du potentiel d'action des cellules musculaires cardiaques

ici c'est parce qu'il n'y a pas de phase de dépolarisation spontanée au niveau des cellules musculaires cardiaques. L'item aurait été vrai si on t'avait dit "tissu nodal" à la place 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ah oui mince merci , je passe pas le sujet en résolu comme j'ai rajouté des questions entre temps, mais je te mettrais en meilleure réponse après du coup, merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 17 minutes, R2019 a dit :

7E : "Le lithium est un radiopharmaceutique" FAUX

il est utilisé dans le traitement des troubles bipolaires

 

et pour l'autre j'ai pas la réponse 🤔

 

avec plaisir !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Ok , il me semblait avoir vu ca vrai par là, je pensais du coup qu'il avait une double utilité, mais ca devait pas être le lithium.

 

Je vais attendre quelqu'un d'autre pour la dernière.

 

🙂 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, R2019 a dit :

13 A: "L'activité métabolique de glucuroconjugaison est plus importante chez ta femme que chez l'homme"   FAUX

l'inverse

 

Il y a 6 heures, R2019 a dit :

13 : "Le nombre de variants alléliques (SNPs) du géne codant pour le CYP2D6 identifiés chez l'homme est de 3"    FAUX

+ de 50

 

Il y a 6 heures, R2019 a dit :

D : "Après une administration unique par voie orale, la concentration moyenne d'équilibre est

atteinte après 10 heures "     FAUX 

moodle : Concentration moyenne d’équilibre est atteinte au cours des administrations répétées avec cumul de dose

 

Il y a 6 heures, R2019 a dit :

E : "Deux heures après l'injection intraveineuse d' une dose de 200 mg, une quantité de 90 mg a été métabolisée "                VRAI                                     

Et là apparemment on compte que la moitié à disparu puis 90% est métabolisé, j'aurais plutôt compté les ce qui est métabolisé aussi dans ce qui à disparu, du coup je comprends plus trop ...

on te dit 2 heures après sachant que 2 heures est la demi-vie soit 200/2 = 100 mg au bout de 2h, puis 90% métabolisés hépatiquement donc 90%*100 = 90 mg !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...