Jump to content

Questions


EmmaFerjani
Go to solution Solved by onestlà,

Recommended Posts

Salut! 

-'Un médicament ayant un EH de 0,3, aura un F de 0,7.' cet item a été considéré vrai mais on est d'accord qu'il s'agit de <=0,7? 

-Est-ce que F=100% seulement pour la voie IV mais pour les autres voies parentérales c'est proche de 100% mais jamais 100%? (Un item de colle affirme cela) 

-'Les héparines sont résorbées par voie lymphatique' a été compté vrai, mais je ne vois pas trop pourquoi? 

-'Lorsqu'on a une hyperbole de Langmuir, le Vmax se trouve au niveau de l'axe des ordonnées.' a été compté vrai mais ne s'agit-il pas de Cmax? de meme pour 'Avec l'hyperbole de Langmuir, le Kd est la concentration qui correspond à Vmax/2' ? 

Merci beaucoup

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

- effectivement il manque une petite précision : c'est =< 7

- c'est vrai, mais de toute façon cette distinction en PACES on ne la développe pas, retiens que F ≈ 1 pour les autres voies extra-vasculaires (IM et SC).

- ici, d'après mon cours c'est plutôt vrai, je t'explique :

Le système lymphatique draine les protéines qui ont diffusé des vaisseaux sanguins au milieu extra-cellulaire, et le restitue au sang (ça c'est le rôle du conduit thoracique que vous avez peut-être vu en anat). En gros les héparines sont surtout administrées en sous cut etc donc reviennent au sang par voie lymphatique.

- enfin, je ne sais pas d'où tu tiens ce QCM mais il y a confusion avec le Vmax du cours d'enzymologie (biomol), donc c'est faux. C'est le Bmax. De plus, le Kd, c'est la concentration de ligand permettant d'occuper 50% des récepteurs

 

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...