Jump to content

poly paques 2017


Ju_geote
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

salut ! j'ai quelques doutes… 

 

-        -   « Les muscles dits synergiques concourent à réaliser le même mouvement. » compté faux car ce sont les muscles congénères, mais les muscles synergiques ne concourent pas pour réaliser le même mouvement eux aussi ?

 

-       -    « On peut voir l'os frontal en sa totalité sur une norma frontalis » compté vrai, mais pourtant on ne voit pas la partie de la zone temporale non ?

 

-          - « On compte 14 pièces squelettiques au niveau de la face dont 6 éléments paires et latéraux et 2 éléments impairs et médians » compté vrai mais pourtant quand on parle de face et pas de massif facial il y a la mandibule de compté aussi non ?

 

-          - « Les muscles triés sont sous commande volontaires avec l'intervention de la plaque motrice à l'inverse des muscles lisses sous commande du système neurovégétatif. » compté vrai donc par défaut on ne compté pas le muscle cardiaque ?

 

-          - « Dans le Neurocrâne, la Calvaria a une croissance Matricielle » compté faux car c’est périosté, mais quelle est la dif entre périosté et matricielle ? je croyais que ca revenait au même de dire ca

-         

            - « la clavicule est un os long » compté vrai, j’ai toujours un doute pour la clavicule ce n’est pas un os long non ?

 

-          (PS : Ensuite j’ai une question est ce qu’on peut parler de glène au niveau du tibia même si les condyle ne sont pas concaves ?)  

 

       merciiiii d'avance a celui qui va prendre de son temps.... 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @miss_tinguette

 

il y a 32 minutes, miss_tinguette a dit :

-   « Les muscles dits synergiques concourent à réaliser le même mouvement. » compté faux car ce sont les muscles congénères, mais les muscles synergiques ne concourent pas pour réaliser le même mouvement eux aussi ?

non ce sont des muscles qui se contractent en même temps pour neutraliser ou supprimer une action parasite d'un muscle pour l’exécution d’un mouvement spécifique et voulu

 

il y a 45 minutes, miss_tinguette a dit :

-    « On peut voir l'os frontal en sa totalité sur une norma frontalis » compté vrai, mais pourtant on ne voit pas la partie de la zone temporale non ?

oui sur les côtés c'est un peu plus discret mais bon ... c'est un item du TAT, au concours il n'y a pas de truc ambiguë ... 

 

il y a 35 minutes, miss_tinguette a dit :

     - « On compte 14 pièces squelettiques au niveau de la face dont 6 éléments paires et latéraux et 2 éléments impairs et médians » compté vrai mais pourtant quand on parle de face et pas de massif facial il y a la mandibule de compté aussi non ?

ce serait vrai si on parlait de massif facial en effet, si on parle de la face dans sa globalité il faut ajouter la mandibule 

 

il y a 37 minutes, miss_tinguette a dit :

- « Les muscles triés sont sous commande volontaires avec l'intervention de la plaque motrice à l'inverse des muscles lisses sous commande du système neurovégétatif. » compté vrai donc par défaut on ne compté pas le muscle cardiaque ?

c'est bizarre oui ... mais le prof en parle comme ça quand il donne la définition des muscles striés et lisses 

 

il y a 38 minutes, miss_tinguette a dit :

« Dans le Neurocrâne, la Calvaria a une croissance Matricielle » compté faux car c’est périosté, mais quelle est la dif entre périosté et matricielle ? je croyais que ca revenait au même de dire ca

non la croissance matricielle, c’est le contenu qui va modeler la croissance de la face. La croissance de l'os dépend des organes qu'elle contient

 

il y a 40 minutes, miss_tinguette a dit :

- « la clavicule est un os long » compté vrai, j’ai toujours un doute pour la clavicule ce n’est pas un os long non ?

non la clavicule est un os allongé ! 

 

il y a 42 minutes, miss_tinguette a dit :

(PS : Ensuite j’ai une question est ce qu’on peut parler de glène au niveau du tibia même si les condyle ne sont pas concaves ?)  

il me semble qu'on ne parle pas de glène justement ! 

 

Voili voilou 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...