Jump to content

Les bases, qcm poly du tat


LouM

Recommended Posts

Bonjour !

 

2 petits soucis par rapport aux qcm du poly du tat de cette année en génome page 14 :

 

- QCM 14, à propos du nucléotide : sa phosphorylation ne peut concerner qu'un seul hydroxyle de l'ose. Noté faux.

Alors à propos de la formulation, est ce que cet item il faut le comprendre comme "la phosphorylation de l'ose ne peux pas concerner qu'un seul hydroxule de l'ose" ou comme "la phosphorylation de l'ose peux concerner qu'un seul hydroxyle de l'ose" ? Parce que bien sur les réponses sont contradictoire mais j'arrive pas à trancher :)

 

-QCM 12, "l'appariement des bases dans le RNA" : tous les items sont faits comme si on parlait de l'ADN, et des appariements etc...  et sur certains item, il est précisé que c'est faux car pas d'appariement pour les RNA, et d'autres noté justes alors que l'intitulé du QCM concerne que l'ARN... Est-ce que c'est une erreur de frappe ou alors il faut compter tout faux ?

 

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

L'item du QCM 14 veut dire que la phosphorylation ne peut avoir lieu que sur un seul hydroxyle de l'ose c'est-à-dire que tu ne peux pas avoir plusieurs phosphorylations sur les hydroxyles de l'ose, ce qui est faux. La phosphorylation peut concerner un ou plusieurs hydroxyles de l'ose. 

 

Pour le QCM 12, je ne peux pas me prononcer sans voir les items.. Après il faut savoir que l'ARN est toujours sous forme simple brin chez l'homme donc il ne devrait pas y avoir d'appariement de base le concernant mais encore une fois ça peut changer en fonction du contexte des items.. (un miARN va pouvoir s'apparier avec un ARNm pour l'inhiber...).

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...