Jump to content

Bientôt l'attérissage


EmmaTOM
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Saluuuuuuuuuuuuuuuut, j'aurais des questions sur 2 sujets 🙂

 

P2017

- 7 E Un astroccyte sépare toujours un neurone des vsx sanguins vrai c'est axone que c'est faux?

 

- 20 E face inférieure du corps de C5 est CV en bas : elle est pas CV pour toutes ses faces sauf la postérieure qui est plane?

Sauf pour les C2 à C6 a cause des biseaux? (j'ai vu un peu des sujets sur cette question ahah mais je voulais savoir si c'était pareil pour les autres)

 

- 22 D  : Listhomyle touche l'arc neural : vrai, mais je comprend pas trop trop, pour la spondylolistéhsis j'aurais mis vrai mais là jsp

 


P218
- De multiples anastomoses se créent entre les veines du réseaux veineux superficiel : vrai

Mais on parle pas d'afférence pour les veines 😞 

 

17 D : les articulations des corps vertébraux guident les mouvements : faux car LIMITE c'est ça ?

 

- 22 :

  • A l'articulation transverse du tarse est une succession d’articulation plane, faux c'est quoi ? 
  • C : La tubérosité de l'os naviculaire présente une surface articulaire pour le cuboide : vrai mais pourtant la tubérosité de l'os naviculaire est bien en médial, donc à l'opposé du cuboide? Donc je comprend pas trop pourquoi c'est sa tubérosité qui présente la face articulaire pour le cuboide 😕 

- L'aréo postréma est localisée au niveau de la fovea craniale : faux, mais on l'a pas vu cette année hin ? 😞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

Saluuuuuuuuuuuuuuuut, j'aurais des questions sur 2 sujets

Salut !! 

 

il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

P2017

- 7 E Un astroccyte sépare toujours un neurone des vsx sanguins vrai c'est axone que c'est faux?

 

- 20 E face inférieure du corps de C5 est CV en bas : elle est pas CV pour toutes ses faces sauf la postérieure qui est plane?

Sauf pour les C2 à C6 a cause des biseaux? (j'ai vu un peu des sujets sur cette question ahah mais je voulais savoir si c'était pareil pour les autres)

 

- 22 D  : Listhomyle touche l'arc neural : vrai, mais je comprend pas trop trop, pour la spondylolistéhsis j'aurais mis vrai mais là jsp

- Non c'est bien ca, entre les neurones et les vaisseaux il n'y a jamais de contact direct ! Ca passe toujours par les astrocytes !

- Être CV ??? Si c'est concave oui, toutes les faces sont concaves et l'inférieur en plus de ca a des biseau oui. 

- L'isthmolyse n'est que le début d'une spondylosthsis 

 

il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

P2108
- De multiples anastomoses se créent entre les veines du réseaux veineux superficiel : vrai

Mais on parle pas d'afférence pour les veines

Si cette année ce serait bien faux. 

 

il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

P2108
17 D : les articulations des corps vertébraux guident les mouvements : faux car LIMITE c'est ça ?

Oui ! 

 

il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

P2108
- 22 :

  • A l'articulation transverse du tarse est une succession d’articulation plane, faux c'est quoi ? 
  • C : La tubérosité de l'os naviculaire présente une surface articulaire pour le cuboide : vrai mais pourtant la tubérosité de l'os naviculaire est bien en médial, donc à l'opposé du cuboide? Donc je comprend pas trop pourquoi c'est sa tubérosité qui présente la face articulaire pour le cuboide
  • C'est une double ellipsoïde inversée
  • Je suis d'accord avec toi je ne comprend pas bien... 
il y a 17 minutes, LucileMacBernik a dit :

P2108
- L'aréo postréma est localisée au niveau de la fovea craniale : faux, mais on l'a pas vu cette année hin ?

L'aire postérieur en latin/grec peut-être? En tout cas ce nom n'est pas donné. 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, LAmi_Omelette a dit :
il y a une heure, LucileMacBernik a dit :

P2108
- De multiples anastomoses se créent entre les veines du réseaux veineux superficiel : vrai

Mais on parle pas d'afférence pour les veines

Si cette année ce serait bien faux. 

Non non l'item est bien vrai, effectivement on parle d'afférences pour les veines alors qu'on parle de collatérales pour les artères, mais c'est différent des anastomoses! Et le terme d'anastomose s'applique bien pour le réseau artériel comme pour le réseau veineux

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

Non c'est bien ca, entre les neurones et les vaisseaux il n'y a jamais de contact direct ! Ca passe toujours par les astrocytes !

Mais je pensais que les astrocytes étaient juste au niveau du corps cellulaire et pas au niveau de tout l'axone car il sera protéger par Schawn ou les oligodendrocytes

 

il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

L'isthmolyse n'est que le début d'une spondylosthsis 

Oui je sais c'est pour ça, elle touche quand même l'arc neural?

 

il y a 3 minutes, Basquella a dit :

on non l'item est bien vrai, effectivement on parle d'afférences pour les veines alors qu'on parle de collatérales pour les artères, mais c'est différent des anastomoses! Et le terme d'anastomose s'applique bien pour le réseau artériel comme pour le réseau veineux

Ah d'accord d'accord!!

 

il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

C'est une double ellipsoïde inversée

Merciiii, et pour l'autre 🤷‍♀️

 

il y a une heure, LAmi_Omelette a dit :

L'aire postérieur en latin/grec peut-être? En tout cas ce nom n'est pas donné.

C'est ce que j'en avais déduis, mais même au niveau de la fovea on n'a pas donné d'aire ou quoi

 

 

Merci à tout les 2 en tout cas 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2020 à 13:16, LucileMacBernik a dit :

C : La tubérosité de l'os naviculaire présente une surface articulaire pour le cuboide : vrai mais pourtant la tubérosité de l'os naviculaire est bien en médial, donc à l'opposé du cuboide? Donc je comprend pas trop pourquoi c'est sa tubérosité qui présente la face articulaire pour le cuboide 😕

Tu regarderas mais l’item est bien compté FAUX 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...