Jump to content

os sésamoïde


LaRateATouille
Go to solution Solved by ClarisseV,

Recommended Posts

Salut, j'aimerai savoir quelle serait la définition d'un os sésamoïde. Ce que j'en ai compris c'est qu'il s'agit d'un petit os que l'on retrouve près d'une articulation mais ça me semble quand même très limite comme définition. J'ai une autre question: Existe-t'il d'autres os (mis à part la patella) considérés comme os sésamoïde ? Merci d'avance 😉  

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @LaRateATouille,

 

Je n'ai pas de définition précise à te donner mais je peux répondre à ta deuxième question

Les os sésamoïdes du corps sont retrouvés au niveau du pouce (il y en a deux mais inconstants il me semble) et il y en a également deux au niv de l'hallux du pied qui eux sont constants et ensuite la patella !

Il y en peut-être d'autres mais c'est les seuls que je connais !

 

En espérant ne pas avoir dit de bêtises, bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, LaRateATouille a dit :

yes et du coup, il existe les deux os sésamoïdiens sur la face palmaire du métatarsien de l'hallux, et la patella, c'est tout ? 

Tu as plusieurs os sésamoïdes au niveau de ton corps. Certains sont constants, comme par exemple la patella ou, d'autres sont inconstants comme ceux du métatarse. Je sais qu'on peut en retrouver aussi au niveau de la main (inconstants car pas tout le temps là) mais ce n'est pas à savoir, Rongières ne va pas jusque là 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Aligot a dit :

Tu as plusieurs os sésamoïdes au niveau de ton corps. Certains sont constants, comme par exemple la patella ou, d'autres sont inconstants comme ceux du métatarse. Je sais qu'on peut en retrouver aussi au niveau de la main (inconstants car pas tout le temps là) mais ce n'est pas à savoir, Rongières ne va pas jusque là 😉

ok ok parfait merci de ta réponse chef 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...