Jump to content

TC


foramen
Go to solution Solved by Biere_Lambert,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @foramen 

 

Je sais pas si "limite" est le terme le plus adapté, étant donné que la fovéa crâniale (au même titre que la caudale) est une dilatation du sulcus limitans, mais d'une certaine manière, j'aurais quand même tendance à dire qu'il puisse séparer ces 2 élements

 

Révélation

je reconnais que ma réponse est pas 100% claire, attends peut être confirmation d'un RM 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! @foramen

Pour moi oui, on peut le dire. Le sulcus limitans sépare les deux formations pour moi (attend peut être une confirmation de qq'un d'autre)

Bonne journée ! ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Salut le trou,

 

il y a 5 minutes, foramen a dit :

peut on dire que le sulcus limitant limite l'éminence médiane de la fovéa craniale ? 

Oui j'aurai tendance à le dire

 

Regardes :

 

aojw.jpg

 

Quand je l'avais fait je n'avais pas pris le temps de continuer en haut, mais les fovéas craniales étant légèrement sur le côté, tu peux dire que le sulcus limitans fait la limite entre elles et l'éminence médiane

Edited by Aligot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut @foramen

 

la fora cranial est une dilatation du sulcus limitans, donc on va dir que c'est compliqué de dir que c'est lui qui sépare ls deux alors que c'est la structure en elle même

 

bonne journée

Edited by Hypnos
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Hypnos a dit :

la fora cranial st un d'imitation du sulcus limitans, donc on va dir que c'est compliqué de dir que c'est lui qui sépare ls deux alors que c'est la structure en elle même

 

la fovéa craniale est une dilatation du sulcus limitans ou c'est une dilatation du sulcus limitans qui crée la fovéa craniale?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, maestro a dit :

la fovéa craniale est une dilatation du sulcus limitans ou c'est une dilatation du sulcus limitans qui crée la fovéa craniale?

Yes c'est ça, il se dilate en crânial pour donner la fovéa crâniale et se dilate également au caudal pour donner la fovéa inférieure, aussi appelée area postrema (c'est le centre du vomissement)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
2 minutes ago, maestro said:

la fovéa craniale est une dilatation du sulcus limitans ou c'est une dilatation du sulcus limitans qui crée la fovéa craniale?

 

pour c'est la même chose

le sulcus limitans se dilate en cranial pour former le fovéa

Link to comment
Share on other sites

d'accord merci @Biere_Lambert @Hypnos ( enfaite je voulais savoir si on pouvait dire que les fovéas appartiennent au sulcus limitans ( vu qu'elles seraient une simple dilatation du sulcus) ou si on pouvait dire que les fovéas résultent de la dilatation mais n'appartiennent pas vu que c'est des structures différents, bref je vais considerer que c'est des structures différentes merci) 

Link to comment
Share on other sites

@Hypnos @maestro @Biere_Lambert @Aligot @lexx31 merci pour vos réponses aha mais j'ai totalement conscience que l'item est hyper mal posé que que au niveau des relation anatomique de ces deux structures c'est difficile de dire que ça limite 

Révélation

qui mettre en best réponse 🤔 ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, maestro a dit :

enfaite je voulais savoir si on pouvait dire que les fovéas appartiennent au sulcus limitans ( vu qu'elles seraient une simple dilatation du sulcus) ou si on pouvait dire que les fovéas résultent de la dilatation mais n'appartiennent pas vu que c'est des structures différents, bref je vais considerer que c'est des structures différentes merci)

là je t'avoue que je saurais pas te dire, j'ai juste retenu que c'était une dilatation perso

 

Révélation
il y a 3 minutes, foramen a dit :

qui mettre en best réponse 🤔 ?

j'étais le premier à venir à ta rescousse...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...