Jump to content

QCM Moodle


OxyGenS
Go to solution Solved by DrR,

Recommended Posts

Bonsoir,

 

1) "L'age (à défaut date de naissance) du patient doit être systématiquement indiqué sur l’ordonnance → Vrai". Pour moi c'est la date de naissance, et à défaut l'âge. Et ensuite l'âge n'est pas obligatoire... on le met plutôt pour les enfants/jeunes mais sinon c'est la date de naissance qui compte non ?

2) "Le principe de comparaison permet de prendre en compte l’évolution spontanée de la maladie → Vrai". Je comprends pas

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

"L'age (à défaut date de naissance) du patient doit être systématiquement indiqué sur l’ordonnance → Vrai". Pour moi c'est la date de naissance, et à défaut l'âge. Et ensuite l'âge n'est pas obligatoire... on le met plutôt pour les enfants/jeunes mais sinon c'est la date de naissance qui compte non ?

hey,

en gros ça veux dire que si on a pas la date de naissance on met l'age. Et il me semble que j'ai vu un qcm qui disait l'age est a indiqué compté vrai (je vais le chercher)

il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

Le principe de comparaison permet de prendre en compte l’évolution spontanée de la maladie → Vrai". Je comprends pas

alors moi non plus mdr mais c'est écrit mot pour mot dans le cours

si qlq a une explication pr mieux comprendre ça m'interesse aussi 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, DrR a dit :

alors moi non plus mdr mais c'est écrit mot pour mot dans le cours

si qlq a une explication pr mieux comprendre ça m'interesse aussi 🙂

Attends j'ai peut-être une idée : puisqu'on a 2 groupes --> 1 test et 1 témoin. Le témoin ne reçoit pas de médicament du coup s'il y a des améliorations, elles seront dues à l'évolution spontanée de la maladie

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, OxyGenS a dit :

2) "Le principe de comparaison permet de prendre en compte l’évolution spontanée de la maladie → Vrai". Je comprends pas

je pense que c'est dit dans le sens où si tes groupes sont bien comparables dès le début et s'ils le sont tout au long de l'essai, s'il y a un changement c'est certainement dû à une évolution de la maladie et pas à une variation interindividuelle

jsp trop si je suis claire (après je suis pas sure du tout)

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, carolineb a dit :

je pense que c'est dit dans le sens où si tes groupes sont bien comparables dès le début et s'ils le sont tout au long de l'essai, s'il y a un changement c'est certainement dû à une évolution de la maladie et pas à une variation interindividuelle

jsp trop si je suis claire (après je suis pas sure du tout)

Oui ok c'est mon hypothèse aussi (cf mon 2ème msg)

il y a 11 minutes, DrR a dit :

Et il me semble que j'ai vu un qcm qui disait l'age est a indiqué compté vrai (je vais le chercher)

Je laisse le sujet ouvert en attendant que tu retrouves le qcm

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, OxyGenS a dit :

Oui ok c'est mon hypothèse aussi (cf mon 2ème msg)

Je laisse le sujet ouvert en attendant que tu retrouves le qcm

Le 29/05/2020 à 09:37, DrR a dit :

31C. L’âge du patient doit être systématiquement indiqué sur l’ordonnance (v) : ah bon ? c'est la date de naissance plutot ?

tkt ça revient au même 😉 

 

c'était une question que j'avais posée suite au ccb P18 , (la réponse fait partie aussi de la citation)

Link to comment
Share on other sites

Hey! Concernant l'évolution de la maladie et le principe de comparaison, je me suis dis qu'elle faisait référence au diapo avec le schéma des différent effets constituant l'effet thérapeutique ( placebo + effet pharmacologique ) et effectivement on voit une partie de l'effet thérapeutique attribué à l'évolution spontanée de la maladie ! Tout ca dans la partie du principe de comparaison 

 

Après j'ai bugué dessus aussi je trouve que c'est pas tres bien formulé 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...