Jump to content

Physio des familles


Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Heyy, 

 

Alors peut être que je me prends complètement la tête pour rien, mais je préfère demander

 

Voici un item du ccb d'Esquirol :

"Le centre de la thermogenèse situé dans le bulbe rachidien intègre les informations nerveuses venant des thermorécepteurs périphériques sensibles au froid et déclenche une série de réactions à la fois chimiques et musculaires qui contribuent à une augmentation de la température." Faux : Le centre nerveux est l'hypothalamus. 

 

Je suis d'accord avec la correction, mais ce qui me dérange c'est "contribuent à une augmentation de la température" or il me semble qu'on ne peut pas vraiment parler d'augmentation ou de diminution de température pour les réactions musculaires par exemple si? Je pensais qu'on devait seulement utiliser les termes de limitation ou augmentation de la déperdition thermique ? A moins que cette différence ne soit futile... Dites moi ce que vous en pensez ! 🙂 

 

 

Merci d'avance les bg

 

 

(edit : je tague juste les bg @DrSheldonCooper et @alexandre3222 pour + de rapidité = efficience tel que dirait bg @Hypnos)

 

Edited by paapimio
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut !

 

Honnêtement je pense que tu te prends la tête pour rien

 

Si tu restes allongé dehors tout nu et que tu te forces de ne pas bouger par 0° puis d'un coup tu tapes un sprint, ta température va augmenter 😉

Donc tu limites la déperdition thermique mais tu peux même augmenter la température 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, alexandre3222 a dit :

Si tu restes allongé dehors tout nu et que tu te forces de ne pas bouger par 0° puis d'un coup tu tapes un sprint, ta température va augmenter 😉

Donc tu limites la déperdition thermique mais tu peux même augmenter la température

D'accoooord merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...