Jump to content

P2017 et M2017


EmmaTOM
Go to solution Solved by Basquella,

Recommended Posts

Saluuuuuut, alors voilà j'ai des petites questions 🙂 

 

M2017

Le follicule primaire mesure environ 50µ : vrai

Alors je sais je "pinaille", mais même si en soit il fait 40µ c'est pas grave? 😕 

 

 

P2017
- 1E Le petit bassin est situé au dessous du DI : vraie
j'avais noté dans mon cours qu'il se trouver entre le DS et le DI, duuuuu coup je voulais savoir ce que je devais retenir à la fin 

 

- 13 A La zone de transformation est une région qui se trouve localisé en regard de la cavité vaginale (exocol) : vraie

Mais en soit, pendant la période d'activité génitale elle est super à l'extérieure de la cavité, du coup plus trop en regard, nan ?

 

- 14 D pendant la grossesse, les oestro vont stimuler la prolifération des cellules épithéliales appartenant à UTLD : vrai

Et là j'aurais besoin qu'on m'explique, je sais que la progestèrone développe les acinis (osf ici) et que l'oestro permet aux canaux galactophores de reprendre leur division tout ça tout ça

Mais je comprend pas la question 😕 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou!

 

il y a 10 minutes, LucileMacBernik a dit :

Le follicule primaire mesure environ 50µ : vrai

Alors je sais je "pinaille", mais même si en soit il fait 40µ c'est pas grave? 😕 

En fait c'est bien 50 µm pour le primaire, c'est le follicule primordial qui fait 40 µm 😉

 

il y a 10 minutes, LucileMacBernik a dit :

- 1E Le petit bassin est situé au dessous du DI : vraie
j'avais noté dans mon cours qu'il se trouver entre le DS et le DI, duuuuu coup je voulais savoir ce que je devais retenir à la fin

Pour moi c'est un erratum, il est bien entre le DS et le DI

 

il y a 10 minutes, LucileMacBernik a dit :

13 A La zone de transformation est une région qui se trouve localisé en regard de la cavité vaginale (exocol) : vraie

Mais en soit, pendant la période d'activité génitale elle est super à l'extérieure de la cavité, du coup plus trop en regard, nan ?

Euh je crois que tu chipotes là 😅 J'ai bien noté dans mon cours que la ZT faisait face à la cavité vaginale et sur les schémas du diapo c'est écrit qu'elle est en regard de la cavité vaginale, donc je pense que tu te prends trop la tête tqt 😉

 

il y a 10 minutes, LucileMacBernik a dit :

14 D pendant la grossesse, les oestro vont stimuler la prolifération des cellules épithéliales appartenant à UTLD : vrai

Et là j'aurais besoin qu'on m'explique, je sais que la progestèrone développe les acinis (osf ici) et que l'oestro permet aux canaux galactophores de reprendre leur division tout ça tout ça

Mais je comprend pas la question 😕 

Pour celle-ci je sèche, j'avoue que j'ai pas tant de détails dans mon cours 🤔 (en plus je crois que l'UTLD n'a pas été trop détaillée cette année, si?)

Edited by Basquella
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Basquella a dit :

En fait c'est bien 50 µm pour le primaire, c'est le follicule primordial qui fait 40 µm 😉

Effectivement, je sais toujours pas lire (coup dur)

 

il y a 10 minutes, Basquella a dit :

Pour moi c'est un erratum, il est bien entre le DS et le DI

Ah cool, j'avais compris alors 🙂 

 

il y a 10 minutes, Basquella a dit :

Euh je crois que tu chipotes là 😅 J'ai bien noté dans mon cours que la ZT faisait face à la cavité vaginale et sur les schémas du diapo c'est écrit qu'elle est en regard de la cavité vaginale, donc je pense que tu te prends trop la tête tqt 😉

Bop, ça marche ahah

 

il y a 11 minutes, Basquella a dit :

en plus je crois que l'UTLD n'a pas été trop détaillée cette année, si?

Elle en a pas parlé je crois, mais je sais que c'est genre la dernière portion du coup je voulais voir quand même parce que je savais pas quoi répondre 😕 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...