Jump to content

CC 2017


Go to solution Solved by jpmeao,

Recommended Posts

Holaaaaaaaaaaa, j'ai des questions concernant le sujet de Maraîcher et il me semble que l'autre c'est celui de Purpan 🙂 

 

Maraîcher : 

- Les veines vitellines persistent dans leur portion intra embryonnaire ? 

Compté faux car dans la portion extra. Mais dans mon cours j'avais bien mis que la portion extra disparaissait et l'intra se développer pour l'instin primitif. Du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez 

 

Purpan

- Le parvovirus B19 infecte les érythroblastes foetaux et s'accompagne d'une anarsaque foetela: vrai

Je sais qu'on à vu cette cause, mais on doit aussi savoir que cela fait des oedeme généralisé? Ou alors c'est à cause des oedemes généralisés que justement on a un hydroamnios? (je sais pas si fallait prendre la question dans ce sens ) 

 

Durant les 2 premier mois le développement des arbres villositaires est homogène, compté vrai

C'est donc à partir du 3e mois que c'est hétérogène avec le chorion lisse et villeux?

 

Dans les cloisons intercotylédonaires on trouve des villosités libres et des crampons?

 

 

Merciii pour votre aide 🙂 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut!

 

C'est la portion intra-embryonnaire qui persiste mais en soit, je ne sais pas si il est correct de parler de portion intra et extra embryonnaire.

 

En fait l'anasarque désigne le phénomène des oedèmes généralisés, c'est la même chose.

 

Le 06/06/2020 à 21:32, EmmaTOM a dit :

Durant les 2 premier mois le développement des arbres villositaires est homogène, compté vrai

C'est donc à partir du 3e mois que c'est hétérogène avec le chorion lisse et villeux?

 

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'homogénéité, cet item pose un peu problème. Chaque villosité va à son rythme, tu vois ? En tout cas pour moi ça serait plutôt ça.

 

Le 06/06/2020 à 21:32, EmmaTOM a dit :

Dans les cloisons intercotylédonaires on trouve des villosités libres et des crampons?

 

Pour moi, dans les cloisons, il n'y a pas de villosités.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jpmeao a dit :

'est la portion intra-embryonnaire qui persiste mais en soit, je ne sais pas si il est correct de parler de portion intra et extra embryonnaire

je comprend pas trop la différence là 😕 

 

Il y a 2 heures, jpmeao a dit :

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'homogénéité, cet item pose un peu problème. Chaque villosité va à son rythme, tu vois ? En tout cas pour moi ça serait plutôt ça.

Pour moi aussi, enfin je pensais que dès le début c'était un peu hétérogène comme croissance mais du coup cet item m'a mis le doute

 

Il y a 2 heures, jpmeao a dit :

Pour moi, dans les cloisons, il n'y a pas de villosités.

ah

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Il faut juste retenir ce qui font les veines vitellines droites et gauche. Lorsque l'intestin se forme, il se forme dans la portion "extra-embryonnaire" mais celle ci finit par rentrer dans le foetus, du coup je ne sais pas vraiment si il faut parler de système vasculaire extra et intra pour le système vitellin. (c'est un peu loin derrière moi et je n'ai pas trop mes cours sous la main)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Nébulette a dit :

Les cloisons intercotylédonnaires c'est la plaque basale qui fait des replis, les septum délimitent les EIV (qui communiquent tous) dans lesquels il y a des villosités crampons et/ou libres 

Ah oui d'accord, merciiii bcp 🙂 

 

il y a 23 minutes, jpmeao a dit :

Il faut juste retenir ce qui font les veines vitellines droites et gauche. Lorsque l'intestin se forme, il se forme dans la portion "extra-embryonnaire" mais celle ci finit par rentrer dans le foetus, du coup je ne sais pas vraiment si il faut parler de système vasculaire extra et intra pour le système vitellin. (c'est un peu loin derrière moi et je n'ai pas trop mes cours sous la main)

Désolée, je me suis mal exprimé je voulais parler des Artères vitellines et non des veines 😕 

De ce fait je reformule @jpmeao

- Les veines vitellines persistent dans leur portion intra embryonnaire ? 

Compté faux car dans la portion extra. Mais dans mon cours du coup, on ne parle pas de veines vitellines extra/intra 

Du coup j'aurais mis faux car c'est jsute la droite qui persiste et la gauche qui donne un reliquat qui à deux forme la veine porte, c'est bien ça? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, EmmaTOM a dit :

la droite qui persiste et la gauche qui donne un reliquat qui à deux forme la veine porte

 

parfait! du coup oui j'aurai mis comme toi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...