Jump to content

Question QCM vrac partie 2


OxyGenS
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

Bonsoir !

 

1) "La biodisponibilité est le rapport des surfaces sous la courbe entre la voie orale et la voie Intra Veineuse."--> VRAI. C'est seulement le cas si on étudie la voie orale, si on étudie une autre voie d'administration ce n'est pas vrai. Erratum ?

2) "Le fentanyl est un médicament d’anesthésie."--> FAUX : "C’est le sufentanyl". Mais le fentanyl également non ?

3) "Les récepteurs à la glycine permettent le transport de chlore"--> VRAI. On a ça dans quel cours svp ?

4) "Lors d’un essai croisé (cross over), la variabilité intraindividuelle est plus faible"--> VRAI. C'est surtout la variabilité INTER-individuelle qui est diminuée par rapport à un essai en groupes //. Pour moi c'est justement une variabilité intra-individuelle qui est présente

5) "Le Vérapamil est un antihypertenseur cardiomodérateur"--> VRAI. "Cardiomodérateur" car diminue la fréquence cardiaque et la contraction ?

6) Une correction dit : les vastatines sont des inhibiteurs de HMG-CoA réductase. Mais c'est statines tout court non ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @OxyGenS

il y a 2 minutes, OxyGenS a dit :

2) "Le fentanyl est un médicament d’anesthésie."--> FAUX : "C’est le sufentanyl". Mais le fentanyl également non ?

 

c'est un antalgique et non un anesthésiant, sufentanyl aussi, la rep" c'est le sufentanyl" vient de moodle ou du tutorat?

il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

6) Une correction dit : les vastatines sont des inhibiteurs de HMG-CoA réductase. Mais c'est statines tout court non ?

 

jtavoue que j'avais bugge aussi la premiere fois, mais enfaite c vastatine c'est la meme chose, j'avais vu aussi ça dans une colle de P

 

il y a 3 minutes, OxyGenS a dit :

5) "Le Vérapamil est un antihypertenseur cardiomodérateur"--> VRAI. "Cardiomodérateur" car diminue la fréquence cardiaque et la contraction ?

 

oui oui, c'est bien ce qu'il y a écrit dans le cours

 

il y a 4 minutes, OxyGenS a dit :

4) "Lors d’un essai croisé (cross over), la variabilité intraindividuelle est plus faible"--> VRAI. C'est surtout la variabilité INTER-individuelle qui est diminuée par rapport à un essai en groupes //. Pour moi c'est justement une variabilité intra-individuelle qui est présente

 

ds un cross over, y'a 2 fois moins de gens, donc la variabilité intra sera forcemment bien moindre plus que y'a moins de monde

 

il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

3) "Les récepteurs à la glycine permettent le transport de chlore"--> VRAI. On a ça dans quel cours svp ?

 

ca ne me dit rien

 

il y a 5 minutes, OxyGenS a dit :

1) "La biodisponibilité est le rapport des surfaces sous la courbe entre la voie orale et la voie Intra Veineuse."--> VRAI. C'est seulement le cas si on étudie la voie orale, si on étudie une autre voie d'administration ce n'est pas vrai. Erratum ?

 

c'est une annale? je suis d'accord avec to sur le raisonnement, c'est pas forcemment entre la voie orale, j'aimerai bien savoir l'énoncé jtavoue pcq dis comme ca je l'aurai compté faux..

apres peut etre que si c vrai c'est pcq despas a utilisé sa regle " on reflechit on fait des généralités" et le per os est la voie d'admnistration la plus fréquente.. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, maestro a dit :

c'est un antalgique et non un anesthésiant, sufentanyl aussi, la rep" c'est le sufentanyl" vient de moodle ou du tutorat?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/23/ddbj.png

Ça ne vient pas du prof donc ça ne fait pas foi mais sur le vidal ils marquent ça...

C'est des qcm du poly de Pâques

 

il y a 45 minutes, maestro a dit :

jtavoue que j'avais bugge aussi la premiere fois, mais enfaite c vastatine c'est la meme chose, j'avais vu aussi ça dans une colle de P

Mais le prof a juste dit statines non ? Ça coûte rien de le retenir mais j'avais pas appris ça

 

il y a 48 minutes, maestro a dit :

c'est une annale?

Non tjs poly de Pâques

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...