Jump to content

question SN


foramen
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

salut, juste une petite question pour avoir confirmation d'un truc sur la corne dorsale (ou ventrale ça marche aussi)

 

L'item suivant est compté vrai "La corne dorsale appartient au système nerveux cérébro-spinal "  puis l'année d'après cet item est compte faux " La corne dorsale appartient au système nerveux végétatif

 

donc si j'ai bien compris quand PC parle de corne dorsale on doit penser a la partie postérieure somato-sensible et pas la partie viscéro-sensible qui elle entre plus en jeu quand on nous parle de la zone intermédiaire ? 

 

merci pour réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @foramen

il y a 2 minutes, foramen a dit :

donc si j'ai bien compris quand PC parle de corne dorsale on doit penser a la partie postérieure somato-sensible et pas la partie viscéro-sensible qui elle entre plus en jeu quand on nous parle de la zone intermédiaire ? 

 

c'est exactement ça

 

il y a 3 minutes, foramen a dit :

L'item suivant est compté vrai "La corne dorsale appartient au système nerveux cérébro-spinal "  puis l'année d'après cet item est compte faux " La corne dorsale appartient au système nerveux végétatif

 

par contre du coup si tu dis que l'année d'après l'item est faux, j'aimerai bien avoir la ref de cette annale! pcq c'est bien ça: "La corne dorsale appartient au système nerveux cérébro-spinal

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, maestro a dit :

par contre du coup si tu dis que l'année d'après l'item est faux, j'aimerai bien avoir la ref de cette annale! pcq c'est bien ça: "La corne dorsale appartient au système nerveux cérébro-spinal

merci bcp el @maestro mais je disais pas que c'était le meme item qui été compté faux je disais que c'était celui d'après que j'ai ecris 

 

il y a 5 minutes, foramen a dit :

La corne dorsale appartient au système nerveux végétatif

celui la 

 

parce que avant je pensais qu'on découpait la corne dorsale en deux avec cérébro spinal en post et végé en ant mais visiblement non donc tqt merci j'ai bien compris cette subtilité mtn ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...