Jump to content

L'anatomie aura ma peau


LauLAbricot
Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

  • Le sillon du tendon réfléchi du muscle semi-membraneux se situe sur la face latérale de l'épiphyse proximale du tibia (FAUX) --> serait-ce une notion hors-programme ? Je n'en trouve pas un mot dans mon cours 🙂 
  • Le tendon du muscle long fibulaire se fixe sur la styloide du 5ème métatarsien (FAUX--> Ici, j'avoue ne pas savoir où il se fixe précisément en distal... Il me semble que le 5ème métatarsien rentre en jeu dans l'insertion distale de ce muscle mais mes connaissances s'arrêtent là 😅

 

Voilà ! Merci pour ton aide 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 1 minute, LaurineL a dit :

Le sillon du tendon réfléchi du muscle semi-membraneux se situe sur la face latérale de l'épiphyse proximale du tibia (FAUX) --> serait-ce une notion hors-programme ? Je n'en trouve pas un mot dans mon cours 🙂 

HP

 

il y a 1 minute, LaurineL a dit :

Le tendon du muscle long fibulaire se fixe sur la styloide du 5ème métatarsien (FAUX--> Ici, j'avoue ne pas savoir où il se fixe précisément en distal... Il me semble que le 5ème métatarsien rentre en jeu dans l'insertion distale de ce muscle mais mes connaissances s'arrêtent là 😅

Le long fibulaire : en dorsal du cuboide (où on trouve le sillon du muscle long fibulaire cf schéma du poly)

Le court fibulaire : 5ème métatarsien (mais il me semble qu'il n'en a pas parlé cette année)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, LaurineL a dit :

Le tendon du muscle long fibulaire se fixe sur la styloide du 5ème métatarsien (FAUX--> Ici, j'avoue ne pas savoir où il se fixe précisément en distal... Il me semble que le 5ème métatarsien rentre en jeu dans l'insertion distale de ce muscle mais mes connaissances s'arrêtent là 😅

C'est le court fibulaire qui se fixe à ce niveau là, le long fibulaire remonte plus et vient se fixer au niveau de la base de M1 !

Link to comment
Share on other sites

Super, je te remercie @OxyGenS, bonne après-midi à toi ! 

à l’instant, Biere_Lambert a dit :

C'est le court fibulaire qui se fixe à ce niveau là, le long fibulaire remonte plus et vient se fixer au niveau de la base de M1 !

Nickel, merci beaucoup @Biere_Lambert, bon courage ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, LaurineL a dit :

Nickel, merci beaucoup @Biere_Lambert, bon courage ! 🙂

Avec plaisir!! Bon cou®age à toi aussi ! 🍻

 

Révélation
il y a 3 minutes, Aligot a dit :

@Biere_Lambert so coman le me®ci

ça se voit t'es jalouse de pas avoir la commande 

 

Edited by Biere_Lambert
e®®o® de f®appe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...