Jump to content

M2016 5E, 19B


Go to solution Solved by Aligot,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut à tous ! 

 

5E "Les canaux potassique voltages-dépendants sont des canaux à double porte ce qui rend compte de leurs décalages d'ouverture dans le temps." Cet item est faux mais je ne vois pas pourquoi, j'ai noté exactement ça dans mon cours 

 

19B "Au début de la systole ventriculaire, toutes les valves cardiaques sont fermées." 

Il est compté vrai. 

Pourtant la systole ventriculaire  isovolumétrique est nécessaire à la fermeture des valves atrio-ventriculaires. Je ne comprends pas cette correction 

 

Merci d'avance pour vos retours ! 

Edited by Tacocat
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 1 heure, Tacocat a dit :

19B "Au début de la systole ventriculaire, toutes les valves cardiaques sont fermées." 

Il est compté vrai. 

Pourtant la systole ventriculaire  isovolumétrique est nécessaire à la fermeture des valves atrio-ventriculaires. Je ne comprends pas cette correction 

Pour celle là je suis d'accord avec l'item. Lors de la systole ventriculaire, tu vas avoir un moment où toutes les valves sont fermées (autant celles atrio ventricualires que celles aortiques). Le ventricule se contracte de + en + sans modifier son volume mais en augmentant de plus en plus la pression et..

 

Révélation

PAF

Révélation

war shockwave GIF

Révélation

ça passe dans l'aorte

 

 

 

J'en profite pour ajouter que certes il existe donc un moment où les 2 types de valves sont fermées en même temps, mais il n'existe par contre pas de moment où les deux types de valves sont ouvertes en même temps attention.

 

La bise à ma fajita

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Aligot a dit :

Pour celle là je suis d'accord avec l'item. Lors de la systole ventriculaire, tu vas avoir un moment où toutes les valves sont fermées (autant celles atrio ventricualires que celles aortiques).

Mais du coup attends au début de la systole ventriculaire les valves atrio-ventriculaires sont ouvertes t'es bien d'accord ? Et c'est seulement après la contraction isovolumétrique qu'elles se ferment puis encore un peu plus tard la valve aortique s'ouvre et PAF ça passe dans l'aorte

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Tacocat a dit :

Mais du coup attends au début de la systole ventriculaire les valves atrio-ventriculaires sont ouvertes t'es bien d'accord ? Et c'est seulement après la contraction isovolumétrique qu'elles se ferment puis encore un peu plus tard la valve aortique s'ouvre et PAF ça passe dans l'aorte

Je t'ai mis en rouge ce que je trouve faux dans ta phrase. Pour moi c'est au moment où le ventricule commence à se contracter qu'elles vont se fermer (OK ya qqus où elles sont encore ouvertes mais c'est rikiki), EN AUCUN CAS elles se ferment une fois que la contraction du ventricule est finie wsh. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Aligot a dit :

Je t'ai mis en rouge ce que je trouve faux dans ta phrase. Pour moi c'est au moment où le ventricule commence à se contracter qu'elles vont se fermer (OK ya qqus où elles sont encore ouvertes mais c'est rikiki), EN AUCUN CAS elles se ferment une fois que la contraction du ventricule est finie wsh. 

Jsuis d'accord elles se ferment avant que la systole du ventricule se termine mais après la contraction isovolumétrique du ventricule (qui est seulement la première partie de la systole ventriculaire), donc pour moi au début de la contraction isovolumétrique c'est encore ouvert

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Tacocat a dit :

Jsuis d'accord elles se ferment avant que la systole du ventricule se termine mais après la contraction isovolumétrique du ventricule (qui est seulement la première partie de la systole ventriculaire), donc pour moi au début de la contraction isovolumétrique c'est encore ouvert

Attendons d'autres avis.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Aligot a dit :

Attendons d'autres avis.

 

je pense qu’au vu de litem et de sa correction il faut négliger le petit instant où elles sont ouvertes, quand ils disent « le début de la systole » ils englobent un peu, et pdt le début de celle ci certes dans le début du début c’est ouvert mais après pendant le reste du début c’est fermé (mdr j’ai pas trouvé mieux 😂😂😂)

 

en gros ici ils voulaient plutôt insister sur le fait que les valves atrio ventriculaire se ferment bien avant la fin de la systole, donc au début 

 

mais j’avais rep comme toi @Tacocat 😥 j’essaye de trouver des réponses ... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 44 minutes, Thiasmine a dit :

en gros ici ils voulaient plutôt insister sur le fait que les valves atrio ventriculaire se ferment bien avant la fin de la systole, donc au début 

Je chipote trop vous avez raison 

 

Jvais attendre un randonneur égaré qui en passant, saurait répondre à l'autre question

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Thiasmine a dit :

pépite

C'est toi 💎

 

il y a 23 minutes, Tacocat a dit :

Jvais attendre un randonneur égaré qui en passant, saurait répondre à l'autre question

Est-ce que tu as regardé la correction détaillée ? 

 

Révélation

Parce que j'y suis allée

Révélation

Et

Révélation

il s'avère

Révélation

que 

Révélation

ce sont les canaux sodiques VD qui ont deux portes

Révélation

les potassiques n'en ont qu'une

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Aligot a dit :

Oye Oye  @Thiasmine @Tacocat

 

wcyn.png

 

L'item 19 B est compté vrai. Est-ce que ça fait changer la fajita d'avis ou pas ?

 

  Révéler le contenu masqué

Y a intérêt jl'ai cherché pour toi

 

Ptdrrrr mais

C'est l'item que je parlais dans mon premier message ça m'avance pas du tout là 

 

il y a une heure, Aligot a dit :

💎

Est-ce que tu as regardé la correction détaillée ? 

 

  Révéler le contenu masqué

Parce que j'y suis allée

  Masquer le contenu

Et

  Masquer le contenu

il s'avère

  Masquer le contenu

que 

  Masquer le contenu

ce sont les canaux sodiques VD qui ont deux portes

  Masquer le contenu

les potassiques n'en ont qu'une

 

 

 

 

 

 

My bad je me suis planté d'item en regardant la correction détaillée... Sur celui que j'ai vu y avait écrit "voir cours"... ça m'aidait pas trop trop

 

il y a 59 minutes, Aligot a dit :

Tu vas voir si il va pas avoir le temps 

 

Bitch Slap Slapping GIF

Calma calma j'ai déjà une dent pétée m'en rajoutez pas sur le dos svp

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Thiasmine a dit :

mdrrr et moi qui te dis pépite ptn

AAHH mais je croyais que c'était parce que j'avais résolu le problème 😅

 

Révélation

J'suis morte

Révélation

damn httplolsnet GIF

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 39 minutes, Aligot a dit :

PTDDRRR 

 

  Révéler le contenu masqué

denis #kohlanta GIF

 

 

 

 

il y a 35 minutes, Thiasmine a dit :

mdrrr et moi qui te dis pépite ptn

Vous m'avez régalé ptn 😂

 

Bon je passe en résolu je vais retenir la correction de cette annale même si jsuis moyen convaincu 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Tacocat a dit :

Bon je passe en résolu je vais retenir la correction de cette annale même si jsuis moyen convaincu 

Tkt tu peux dire qu'on a servi à R, je le prendrai pas mal

 

Révélation

Tu dis ça jte goume

Révélation

Uppercut/ droite/ gauche

Révélation

@Thiasmine viens refaire son dentier stp

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Aligot a dit :

Tkt tu peux dire qu'on a servi à R, je le prendrai pas mal

 

  Révéler le contenu masqué

Tu dis ça jte goume

  Masquer le contenu

Uppercut/ droite/ gauche

  Masquer le contenu

@Thiasmine viens refaire son dentier stp

 

 

 

Difons que fous m'afez aidé à digérer fette correfion 🙃

 

maya rudolph teeth GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...